Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Jam Man
Photos
1/79
Lexicon Jam Man

Sujet Piloter le jamman en midi (Pb de program change)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 175 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piloter le jamman en midi (Pb de program change)
Bonjour à tous

J'ai lu sur la doc de mon jamman qu'il etait pilotable entièrement via des program change

Or je suis batteur et je possede un TD-8 roland (trigger, boite à rythme,sequencer....) que je pilote avec 1 octopad (spd-6 roland) en midi In

J'aimerai controller mon jamman avec ce systeme mais je comprend pas comment envoyer ces fameux program change au jamman.....

Si quelqu'un a une idée je suis prenneur

Merci
2
'lut !


Je me suis tres legerement penche sur la question du dialogue MIDI avec le Jamman...

A priori, faut que tu regardes dans la doc la table d'implementation midi du jamman, et que tu envoies, par MIDI out de ton controleur sur Midi IN du Jamman le program change correspondant a ce que tu veux faire.....

Voila tout pour le moment...Bon courage.. :clin:

Tom
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
3
C'est complétement con ce truc!!!

Moi aussi je cherche un moyen de le piloter via mon pédalier MIDI afin d'éviter l'accumulation du nombre de pédales sur scène, mais là, je tombe sur la page 26 du manuel français qui parle bien de Program-Changes là où l'on est en droit d'attendre (ce qui est logique en tout cas) des Control-Changes.



Résultat, j'ai bien l'impression que ça va devenir un casse tête de première qi je veux piloter mon futur JamMan depuis mon FC200 sans que cela n'agisse également sur mes autres machines (préampli et effets).

Quelqu'un à déjà essayer???
C'est bien de PC et non des CC qu'il faut utiliser?
Dizez moi pas qu'c'est pas vrai!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Up :bravo:
5
Oui, ce sont bien des #PC dont il est question.
Mais pour ma part, je me suis résolu à changer de pédalier midi en l'occurence, mon FC200 à laissé la place à un Ground Control Pro. Ce dernier permet en effet de mémoriser des presets contenant les configuration pour 8 machines midi max.
Ainsi, on programme chaque preset de la manière suivante:
    Preset #1
  • Machine#1 = #PC 18
  • Machine#2 = #PC 02
  • Machine#3 = #PC 54
  • Etc...


    Preset #2
  • Machine#1 = #PC 24
  • Machine#2 = #PC 64
  • Etc...


Et ainsi de suite pour caque preset dont on a besoin. On peut donner un nom à chacun d'entre eux.

En fait, on configure les 8 machines dans le GCP pour leur assigner un canal midi disctinct chacune. Ainsi, lors des programmation, on ne travail pas avec des N° mais avec le nom de chaque bécanes.

Dès lors, lorsque j'appuie sur le switch voulu pour rappeler le preset de mon choix, toutes les machines changent en m^m temps de programme selon ce que j'y ai programmé.

Par exemple, je me suis fait quatre presets avec mon son de base en disto sur le préamp, puis, sur le premier, j'ai défini que le JamMan ne ferait rien. Sur le second, j'ai défini qu'il commencerait l'enregistrement (#PC1). Je rappuie une nouvelle fois sur le switch du second preset pour arrêter l'enregistrement, et la JamMan se mets aussitôt en lecture en boucle.
Enfin, j'ai défini que sur le troisième preset, le JamMan serait réinitialisé (#PC2 ou 3 selon le mode "Loop" ou "Punch-In").
Enfin, le quatrième preset envoie quant à lui le #PC7 qui me permet de muter l'enregistrement sans que celui-ci ne s'arrête. Il continu à tourner mais en silence jusqu'à ce que je réappuie à nouveau sur le 4ème Preset.

Comme le Ground Control Pro est très complet et qu'il possède un mode de fonctionnement dans lequel 10 de ses switches peuvent être utilisés pour la selection de presets, je peux donc utiliser une banque complète rien que pour piloter le JamMan.
Mutes, passage à une autre boucle, retour à la première, fade out de la boucle active, etc...
Comme en plus mon JamMan est équipé de la fameuse puce Bob Sellon (l'inventeur du JamMan) qui décuple les possibilités de contrôle en ajoutant des options de pilotage midi en temps réel. :bravo2:

Bref, c'est de la bombe m^m si 32 secondes d'enregistrement maxi, ça fait un peu juste :(
Mais rien que pour la synchro midi avec une BàR ou un séquenceur, ça vaut le coup. A tel point que j'envisage d'en racheter un second pour faire des loops plus complèxe encore en méttant chaque JamMan sur des cannaux midi distincts ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org