Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Jam Man
Photos
1/78
Lexicon Jam Man

Sujet Temps d'enregistrement identique en Mono et ne Stereo, ou pas?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 875 vues
  • 1 follower
1 Temps d'enregistrement identique en Mono et ne Stereo, ou pas?
P'tit lu all...

Un JamMan étendu à 32 secondes d'enregistrement utilisera-t'il la m^m durée en Stereo ou divise-t'il par deux son temps de recording par rapport à la Mono?

Thanx.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
La, on atteint les limites du jamman.
En effet le bestiau est pas vraiment stereo.
il mixe les deux canaux, applique l'effet, et ressort le meme mix a droite et a gauche.
:surpris:
avantage : stereo ou mono, t'as toujours tes 32 secondes.
inconvenient : il est pas stereo. bouh. :pleure:
Si je dis une connerie, merci de me reprendre, ca fait longtemps que j'ai pas trifouillé mon jamman.
3
Ok.
Il me semblais avoir lu un truc dans le genre, mais j'arrivais plus à trouver où.
Merci de ton aide. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Ha par contre, une autre question me vient sur cette histoire de stéréo...
Il fait de la "fausse stéréo" pour ses boucles, OK, mais laisse-t'il quand m^m le signal Dry tranquille ou le transforme-t'il également.
Si les boucle sont en mono, ça ne me gène pas, mais s'il transforme aussi le signal non traité, là ça m'ennuirais un peu plus car je prévois de le placer entre mon ampli de puissance et mon multi-fx (lui m^m placé fort logiquement dérrière mon préampli).
Comme je gère mon volume général (donc le volume d'enregistrement des boucles) via le niveau de sortie du multi-fx (par CC Midi pour être précis), ça serait plus facile et m'éviterais d'ajouter une pédale de volume supplémentaire rien que pour gérer le niveau d'attaque du JamMan...

Thanx pour ton aide.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Pour etre honnete, je suis en plein déménagement, et mon jam man est un peu inaccessible pour verifier.
De memoire, il me semble que qu'il touche pas au dry (gauche a gauche, droite a droite) et qu'il mixe les deux pour coller son effet qu'il recrache des deux cotés.
Mais la vraiment il faudrait quelqu'un qui confirme.
Moi je m'en suis toujours servi un peu comme M (ce type est devenu la "reference" de l'utilisateur francais du jamman, c'est marrant). Mon jamman est (etait) sur un aux de ma table de mixage, donc il chope un truc mono, et rebalance en mono. Mais j'aime vraiment cette config, ca me permet de faire entrer la basse, puis la gratte, puis faire des bruits dans le micro, etc... :mrg:
6
Bon, maintenant que j'ai mon propre JamMan, je me réponds à moi m^m:
Le signal Dry reste intact (stereo conservée).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
J'avais bon alors :8) :mdr:
ravi que tu aies reussi a trouver un jamman :bravo:
sans indiscretion, t'as reussi a le degotter a combien ?

EDIT : j'avé po vu les multiples annonces de vente sur af... pas la peine de répondre donc, j'ai une idée de la valeur du bestiau :roll: