Line 6 Echo Park
Line 6 Echo Park

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals.

LazyStupidDuck LazyStupidDuck

« Manque de pêche !! »

Publié le 03/03/14 à 00:39
Bonne pédale de delay, avec switch "tape", "digital" et "analogue". C'est une pédale stéréo, toujours plus plaisant quand il s'agit de delay. Il y a pas mal d'effet sympa, comme le swell, le sweap... C'est en fait la petite sœur de la DL4. Le bypass fait aussi office de tape tempo. On peut appuyer doucement afin de changer le tempo. Pour les sceptiques, il n'y a aucun risque de l'éteindre pendant cette manip', il faut vraiment le vouloir^^
Attention, cette pédale est très moche ! Vraiment x)

Configuration on ne peut plus simple pour qui connaît un peu les delays. On a un potard mix, la répétition, le tempo et une modulation qui agit selon le mode utilisé ("wow & flutter"pour le tape, chorus pour le digital, et un genre de "gargouillis" pour s'approcher au mieux de l'analogique). Après il y a pas mal d'effet mais la pédale se prend très vite en main.

Sur ce point j'ai été un peu déçu. Je n'avais lu presque que des bons articles, et j'ai trouvé que les répétions manquaient de vie, de dynamique. Mais il suffit d'y rajouter un booster, et l'affaire doit être réglé... Sinon le j'aime beaucoup le mode analogique avec ce "gargouillis" organique, et il y a pas mal de mode différents qui peuvent être intéressant (rythme en fonction du tape tempo, un ping pong, et surtout le swell qui permet de s'économiser une pédale de volume x))
Petit rajout après quelque mois d'essai. Effectivement cette pédale manque de dynamisme, mais ça me va, elle est très bien pour faire l'ambient. J'ai aussi une stéreo memory man pour la compléter

Je l'utilise depuis une semaine, environ, je trouve les effets plutôt bon, mais il y a quand même ce manque de dynamique dans les répétitions qui me gêne un peu. Après j'ai aussi une stéréo memory man que je préfère pour son côté plus énergique(un peu froid le numérique quand même), mais moins d'effet, donc moins de fun !!

Les plus:
-Solidité (les boss font maintenant pâle figure...)
-Le nombre d'effet
-Switch tape, digital et analogique
-Le tape tempo
-Rapport qualité/prix

Les moins:
-Le poids, mais solidité oblige
-Elle est moche... mais teeeeellement moche !