< Tous les avis Line 6 Echo Park
Line 6 Echo Park
Line 6 Echo Park

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

chrisblood chrisblood
Publié le 10/03/07 à 11:25
Cette pédale est une usine à son qui intègre 3 types de delays : tape, analogique et digital. Les modes sont aussi variés : outre du delay "traditionnel", on trouve les modes slap, ducking, swell (qui gomme l'attaque), reverse etc... Quant aux potards de réglages, ils permettent toutes les fantaisies. Il y a tellement de possibilités qu'il faut un moment avant de trouver un quelque chose qui convienne ! Avec tant de possibilités, on aurait presque aimé une pédale programmable.

L'Echo Park possède une fonction tap tempo fort pratique : possibilité d'agir sur le réglage "time" (temps entre répétitions) au pied. Intègre évidemment une sortie stéréo. Un grand plus pour ceux qui utilisent des piles 9v : changement sans tournevis par un système clip astucieux. Par contre, ce gros engin (imposant comme toutes les pédales Tonecore L6) bouffe les piles à vitesse grand V ! Préférez une alim. Vous rentrerez dans vos frais croyez-le, et à un point que vous n'imaginez pas !

Pas de souci. Le rendu est excellent sur tous les types de delays incorporés à la pédale. Line 6 et la modélisation, ça fonctionne !

Bon achat et je le pense d'autant plus depuis que j'ai acheté une alim et abandonné les piles (la ruine). Le prix reste assez élevé quand même... Vu le nombre de possibilités offertes et la qualité, on ne casque pas pour rien, mais selon le type d'utilisation, vu que la pédale n'est pas programmable et qu'il faut tourner les potards dès qu'on veut changer de type de delay, voyez s'il n'est pas judicieux que vous tapiez dans un produit moins cher et tout aussi probant sur le plan du rendu.