< Tous les avis Line 6 Echo Park
Line 6 Echo Park
Line 6 Echo Park

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

nicolasjag nicolasjag
Publié le 06/04/08 à 23:57
C'est une pédale de delay basée sur sa (célèbre) grande soeur la DL4, mais au format type boss. Les effets ne sont pas programmables via pc, c'eut été peut être une bonne idée.

La config est plus simple que ce qu'elle en a l'air, on prend vite en mains la bête. Et par rapport aux possibilités musicales de la bête, on se dit que tout caser dans un si petit boitier, avec autant de confort d'utilisation, c'est vraiment une performance. Du très bon boulot.
La fonction tap tempo est vraiment géniale pour du live, et très simple d'utilisation, pas casse-gueule.
Elle se branche facilement sur une guirlande d'alim (dans mon cas une one spot).

Les sons sont énormes ; moi qui avait un multi effets boss que je venais de vendre, je me disais "bon il faut que je réinvestisse au moins dans un delay, ça c'est bon je connais, pas de surprise"...et bien il avait tort le garçon ! J'ai redécouvert les delays épiques de groupes comme Pink Floyd, Hendrix... Les sonorités "analogiques" donnent un delay crade à souhait, mais très chaud et vintage, les sonorités "tape" nous ramènent à un delay plus hendrixien... je ne me sers finalement plus du delay "classique" ! Sans compter toutes les autres fonctions (plus ou moins utiles mais nombreuses) parmi lesquelles un delay à l'envers, un delay qui ne commence qu'une fois votre phrase terminée, divers modes rythmiques du delay, un delay qui gomme les attaques... bref y'a du choix !

Je l'ai depuis un an, je suis conquis. Pour moi tout simplement la meilleure du marché avec sa grande soeur la DL4.