< Tous les avis Line 6 Echo Park
Line 6 Echo Park
Line 6 Echo Park

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

MaZar MaZar
Publié le 07/02/05 à 13:47
Vous connaissez cette partie

Pas besoin de manuel, on s'en sort tout seul ! on arrive à touver des sons amusants grâce à la fonction Reverse

J'ai acheté la Line 6 Tone Core Echopark il y a 3 mois, dès le départ j'ai eu ce qu'on peut appeler un énorme buzz en branchant mon alim One Spot au cul de la bête (après 7 autres pédales certes), j'ai donc essayer de mettre une pile et là, la pédale déconne à mort, hum hum, je me disais le Made in China allait faire son effet. J'ai donc brancher une alim Boss seule sur l'engin. Sinon, le "test" de la pédale présent sur le site n'est pas complet à mon avis, ou peut-être me trompe-je quant à l'orientation de celui-ci : il n'y a pas de test de comparaison type "y a t il des pertes dues à la conversion ?" en branchant direct la pédale sur l'ampli sans passer par un POD (2 conversions --->bim le son prend deux claques), personnellement, il y a une différence notable en son saturé : perte d'attaque, et surtout de gain, tout ça en branchant que la pédale direct sans autre artifice sur l'ampli ! Bref, c'est une bonne pédale mais pour les enregistrements, éviter de la brancher quand vous usez de saturations. voilà voilà, je me trompe peut-être, j'attends vos avis

On obtient une palette de sons rapidement et de bonne facture grâce aux différants modes analog-digital-tape et le bouton Modulation, c'est une pédale pas chère, sympa mais comme je le dis plus haut, c'est de la conversion donc gare au son si vous avez d'autres pédales sans true Bypass !