< Tous les avis MXR M169 Carbon Copy Analog Delay

« Juste excellent  »

Publié le 18/06/14 à 17:33
Un delay analogique mxr vieux comme le monde. David Gilmour l'utilisait déjà, c'est dire ...
Demande 9V d'alimentation par transfo ou pile au choix. Je n'utilise jamais de piles avec mes effets, trop risqué à mon goût.
Sinon très petit, format mxr standart. Rien à dire

3 knobs : mix, delay, regen. Comme on peut s'en douter le premier affecte le volume des répétions en rendant le delay plus ou moins présent, "delay" touche à l'intervalle de temps entre les répétitions et "regen" le nombre de répétitions.
Le switch mod ajoute un chorus assez agréable à l'effet mais est diablement chi*** à enclencher si on pose pas 3 mois de congés au préalable. Cela dit d'un aspect pratique c'est la seule chose que j'ai à redire sur cet effet.

C'est du très très bon, surtout pour quelqu'un qui comme moi ne veut pas s'embêter avec un delay digital avec des boutons partout, tap tempo, mode stereo, répétition en 5/8, 7/8, 9/13, cafetière, allume-cigare, GPS.
Après pour quelqu'un qui souhaite vraiment un effet pointu et précis c'est pas du tout ce qu'il faut parce qu'à moins d'avoir une carbon copy par chanson c'est ingérable. Il faudra plutôt se tourner vers de l'eventide ou autre usine à gaz.
Celle-ci est plus destinée à créer une ambiance sur un solo, ou à offrir un feedback qui en jette vraiment à mort.

Je l'ai depuis 6 mois et j'me suis dit qu'elle méritait une page de plus dans sa postérité :)
Achetez messieurs dames, c'est de la bonne.
Après on peut toujours dire qu'à 160€ ça fait plus de 50€ le bouton mais là on touche à un autre problème...