< Tous les avis MXR M169 Carbon Copy Analog Delay
Thierry255 Thierry255

« Correct pour qui cherche un delay analogique "dark" »

Publié le 12/12/14 à 14:30
CARACTERISTIQUES

Pedale de delay analogique fabriquée par MXR.
True bypass, la qualité de construction est bonne, la pédale semble robuste.
Consomme tès peu (20mA ou quelque chose dans le genre).
Pas de délay en stéréo ni de tap tempo.
3 potars réglant la vitesse, le mix dry-wet et la longueur des répétitions.
Un petit bouton poussoir MOD est présent tout en haut de la pédale pour activer la modulation sur les délays (type chorus). Les réglages vitesse et profondeur de la modulation se trouvent à l'intérieur de la pédale, il faut donc l'ouvrir pour modifier les réglages.

Utilisé sur guitare.
Pour moi, j'ai trouvé son utilisation plutôt enfantine hein :)
3 potars + une option mod ce n'est pas bien compliqué :-D
Je ne me servais que peu de la modulation et une fois le réglage trouvé je n'y ai plus du tout touché, donc pas besoin de réglage en façade pour cette option.
A noter qu'il faut pousser très loin la pédale pour partir en auto-oscillation, certains aimeront cette spécificité, d'autres pas.

QUALITE SONORE

Les répétitions sont plutôt précises mais avec des aigus "rognés" voire très rognés.
Pour moi ça ne convenait pas du tout, je l'ai conservé une semaine.
Je désirais avoir un delay analogique avec des répétitions plutôt bien définies dans toute la largeur du spectre, pour moi sur cette MXR ce n'est pas le cas.
De ce fait je ne m'en servais que comme d'une fausse reverb, avec un niveau de delay très bas. C'est quand même dommage (je trouve) d'avoir un delay et de ne s'en servir que pour cet usage...

Plutôt déçu alors que j'avais entendu nombre d'avis positifs sur cette pédale. Tant pis ;)
L'avantage c'est que je l'ai acheté et revendue le même prix en une semaine, donc tout va bien :bravo:
Je ne dis pas que la pédale n'est pas bonne, c'est juste que c'est un delay assez typé qu'il faudra acheter en connaissance de cause, sous peine d'être déçu.