< Tous les avis MXR M169 Carbon Copy Analog Delay
Valerant Valerant

« Delay sombre »

Publié le 06/03/19 à 13:06
J'ai cette pédale depuis 6 ans à l'heure où j'écris cet avis. J'ai failli la revendre plusieurs fois mais elle a résisté.

Utilisation : Je m'en sers rarement en réalité. Au début, je cherchais un delay analogique pour pouvoir aller chercher un son Gilmourien pour reprendre des morceaux du guitariste de l'ère 69-74. Mais à cause de sa sonorité particulière j'ai fini par m'en servir pour des choses totalement différentes.

Construction : MXR. Donc robuste, pratique, sobre et très classe.

Son : Sombre et guttural. Les répétitions s'estompent en s'assombrissant lourdement. Si vous voulez du Delay type 2290 ou m^peme type Binson Echorec, passez votre chemin. Par contre si vous voulez donner une nappe inquiétante à vos solos, ou du drame dans vos accoords, alors vous lui trouverez une utilité. Les potards ne sont pas si simple à régler et le sweet spot long à trouver. Aussi ce n'est sans doute pas la meilleure pédale pour qui veut débuter en delay. Je pense qu'il faut savoir à quoi s'attendre et choisir cette pédale pour ce qu'elle est.