< Tous les avis MXR M169 Carbon Copy Analog Delay
La guitare c'est une passion La guitare c'est une passion

« Le delay que je cherchais »

Publié le 13/03/20 à 11:57
C'est simple je l'ai testé en magasin,je l'ai testé chez moi.

Je l'ai acheté desuite.

C'est le delay que je cherchais.

Niveau son c'est de l'analogique donc c'est chaud,présent à l'oreille, ça ne dénature pas du tout le son quelque soit l'instrument.

Réglages ultra simples.

le petit switch modulation qui permet de rajouter un léger chorus paramétrable en interne sur la dernière note répété marche très bien même si je m'en sers peu ayant un vrai chorus juste avant le delay.

Un sans faute pour moi.

point négatif j'ai pas trouvé en plus de 5 ans et je ne changerai plus de delay même dans mon style de prédilection (metal moderne) il fait le boulot sans chichis.(gojira s'en servait à une époque ça veut tout dire)

Reste le prix un peu élevé et il vaut mieux l'essayer avant de l'acheter comme tout effet mxr il à une identité sonore propre,absente sur un dd7 par exemple à titre de comparaison.

Donc testez le avec d'autres delay au moins vous serez fixés avant d'acheter.

ps attention les vis de réglage interne pour la modulation c'est du plastique ça reste fragile et il faut un tournevis fin pour bien faire son réglage.

En dehors de ça pour ma part c'est u sans faute.

5 ans que je l'ai ras en fiabilité.

Edit Février 2022 j'ai vendu cette pédale après essai d'un autre delay analogique qui est assez proche du carbon copy en terme de son mais avec un grain différent., Le carbon copy ne m'à pas posé de problèmes en 7 ans sur mon pédalboard avec des miliers d'heures de fonctionnement branché sur secteur.
Ce delay est d'une extrême fiabilité, le boitier ne s'abime pas avec les années les réglages restent précis et fonctionnels dans le temps.La peinture vert foncé métalisé ne ternit pas du tout.
C'est vraiment un très bon delay analogique alors oui il à sa personalité que tout le monde n'aimera pas.
Mais ça reste une valeur sure.