< Tous les avis MXR M169 Carbon Copy Analog Delay
psyskunk psyskunk
Publié le 10/12/08 à 10:44
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

delay analogique et légere modulation pour ressembler vaguement au son d'un tape echo? on en est loin,mais la modulation a son petit effet

- Quelle technologie est utilisée? analogique et en true bypass (sans alim le signal passe quand meme)

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC? non

- Quelle est la connectique? jacks bien sur et l'alim est standard (9V)

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable? nope

- La configuration générale est-elle simple?

tres, 3 boutons , mix regen et delay ,y a pas plus con

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile? oui!

- Le manuel est-il clair et suffisant? euh,une petite feuille avec deux pauvres réglages,mais bon,avec un delay y a pas 36 sortes de sons possibles

je met 9 pour le manuel,ils auraient pu mettre deux autres réglages ca aurait ete bien

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes? oh que oui,je n'avais jamais essayé de delay analogique ,et j'avais ete plutot décu par les delay numériques (type boss DD*). la premiere fois que je l'ai mise en route j'ai ete bluffé,un son pareil dans une si petite boite (quand on voit la taille des tape echo vintage,ca surprends :p)...

- Avec quels instruments les utilisez vous? guitare uniquement

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez? le son est exceptionnel,mais par contre , choisissez une alim dédiée si vous voulez pas vous retrouver avec un souffle strident dans les oreilles

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? 2 semaines

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? le son , exceptionnel , mais un peu trop particulier pour etre utilisé comme delay pour un solo en son saturé , il assombrit trop les notes.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? un dd3 et les delays numériques des boss ME50 et GT6

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? je regrette pas mes 160 euros

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix? sans hésiter !!!