< Tous les avis MXR M169 Carbon Copy Analog Delay
duguy182 duguy182

« Un super delay »

Publié le 18/10/10 à 21:12
Delay analogique avec 3 potards pour le temps de retard, les répétitions et le mix de l'effet.

Petit plus qui sert très peu malheureusement, un bouton mod qui n'ajoute un très léger effet chorus sur les répétitions dont on peut aussi régler l'intensité et la vitesse en ouvrant la pédale

Ce dernier point aurait mérité que MXR le développe un peu.

Très bonne et très simple malgré l'accès un peu difficile au réglage de la modulation pour les audiofiles en herbe.

J'ai pas eu le manuel mais en as t-on vraiment besoin ?

Le delay est d'une qualité surprenante et a vraiment un son analogique.

Un truc très cool avec ce delay, c'est qu'il marche aussi bien dans la boucle qu'en façade.
Petit conseil, si vous le mettez en façade, mettez le après votre overdrive ou booster sinon les répétitions augmenteront autant que ce que vous boosterez votre signal.

Je l'utilise depuis deux jours et il me fournit exactement ce que j'attendais de lui à savoir un super délais court bien chaud avec une modulation sur les répétitions; que j'aurai aimé plus présente d'ailleurs car à ce niveau là le nova delay est bien meilleur pour les modulation mais ce n'est pas vraiment la même gamme de prix.

Donc au final rien à redire, le rapport qualité prix est bon et l'effet enterre largement les boss DD sauf si on veut des delays plus long.

Il reste toujours un cran en dessous du nova mais tiens néanmoins toutes ses promesses.

En conclusion, pour ceux qui recherche juste un type de delay analogique avec un son qui tue, pas encombrant et qui n'est pas besoin d'être alimenté en 12V, c'est vraiment le bon choix sinon courais prendre le nova si les finances suivent.