< Tous les avis MXR M169 Carbon Copy Analog Delay
Splotch Splotch

« un vrai delay analo »

Publié le 22/11/10 à 10:58
Pédale de délai analogique avec modulation débrayable.

Entrée sortie jack et alimentation 9v standard.

Controles:
-Mix permet de doser l'effet
-Delay permet de déterminer le temps de répétition (20mS minimum-600 mS maximum)
-Regen permet de choisir le nombre de répétition
-Mod permet d'activer la modulation (un espèce de chorus/flanger) des répétitions.

Au dos de la pédale en ouvrant le boitier on peut regler les paramètre de Rate (vitesse de la modulation) et de Depth (profondeur de la modulation)

Une grande facilité d'utilisation le bouton mix au maximum ne coupe pas le son direct, les boutons son très réactifs.

Les réglage à l'intérieur sont assez difficilement accessible obligation d'avoir un tournevis cruciforme et un mini tournevis plat. De plus ce n'est pas pratique de les régler avec l'effet activé. Le délai "Jacques Prisonner" les propose lui en façade, mais sans commutation.

Le manuel est très clair avec toutes les données techniques et propose même des exemples. Il est cependant pas obligatoire de le lire pour comprendre le fonctionnement de la pédale.

Le gros son, cette pédale est vraiment une pédale qui sonne le délai reste clair sur les première répétition et se détériore avec les régénération, normal pour un délai analogique.
La modulation est tout à fait exploitable.
On aller du slapback à la "reverberation salle de bain"en tournant quelques potard, des effets dubesque sont possible aussi le fameux delay qui se détériore.

Je l'ai depuis 3 semaines, j'avais un TREX Replica auparavant mais je ne l'utilisais que très peu (il est propre est sonne super bien pourtant), celui là en est un peu le contraire du point de vue précision, il est flou et très chaleureux.
Très loin d'un delay numérique qui sont plutôt chirurgicaux, il fait son travail et il le fait bien.

Il est musical, et c'est tout ce que je lui demande.