Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pédale en grève

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 9 604 vues
  • 10 followers
1 pédale en grève
Bonjour,


Pour résumer le problème simplement, lorsque j'enclenche ma Carbon Copy le son perd tout son volume, si bien que le son très saturé d'un ampli à lampes poussé dans ses retranchements devient un son claire maigrelet que l'on devine à peine.

Je peux encore vous donner quelques indices pour que vous puissiez pallier ce problème plus efficacement :
- le problème ne vient pas de l'adaptateur, j'ai essayé avec d'autres entrées et d'autres connecteurs, le problème reste.
- la pédale s'allume, quand je l'enclenche le témoin bleu de mis en fonction réagit normalement, de même pour le témoin de la modulation.
- le fameux " son maigrelet que l'on devine à peine " est affecté par l'effet, on entend des répétitions à un volume proportionnel à celui du son lui-même.


MERCI
Afficher le premier post
11
La pédale a toujours bien fonctionné, le problème est arrivé du jour au lendemain.
Je vous tiens au courant de ma conversion avec le service après vente de Dunlop.
12
:mdr: Et à l'occasion de ta conversation avec eux, pense à leur parler du taux de conversion $ / € !!!

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

13
Salut
Où en es-tu ? As-tu obtenu une réponse de chez jimdunlop ? Ta pédale s'est-elle remise à produire de la copy plutôt que du carbon ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

14
Désolé, on dirait que laisser à l'abandon les sujets que j'ai créés est devenu une habitude.

Quoi qu'il en soit, j'ai rapidemment fait une croix sur la garantie. Les gars de chez Jim Dunlop, malgré leur bonne volonté, n'ont rien pu faire sans une preuve d'achat formelle.

C'est finalement le plan B qui a fait ses preuves, à savoir faire appel aux facultés en électronique du magasin le plus proche de chez moi.


affaire réglée
15
Bon, ben tant mieux. Je possède aussi ce delay et c'est vrai que c'est bien dommage de ne pas pouvoir le laisser s'exprimer !
Pour info, si tu as un lycée technique pas trop loin de chez toi et qu'il y a une filière électronique, tu pourrais peut-être y trouver un prof sympa qui saurait jouer du fer à souder en cas de problème... Demandé gentiment, ça peut marcher. Et payer une bière en retour c'est toujours plus sympa qu'une grosse facture ! ;)

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

16
C'est bien vu l'idée du lycée technologique, j'irai y tenter ma chance la prochaine fois.

Bonne continuation à tous
17

Et le magasin t'a pas dit d'où venait le problème ? Ou le ou les composants qu'ils ont remplacé ?

Ça serait intéressant de le savoir  si quelqu'un d'autre rencontre un problème similaire.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Pas dans l'immédiat puisque tout ce que je voulais c'étais retrouver mon delay comme neuf, mais ça vaut effectivement le coup de poser la question.


Je vous tiens au courant.
19
Salut, moi la mienne marchait bien hier et aujourd’hui il n'y a plus que le voyant de modulation qui marche, quand j active l'effet il n'y a plus de son (ou presque on entend très légèrement mais c'est presque rien) et le voyant ne marche pas non plus, c'est pas un problème d'alim sa le fait avec toute celle que j'ai essayer, et bien sur avec ces saloperie de circuit moderne on y vois rien du tout....

Rock'n'Roll Is Dead

 

20
Ramène ta MXR dans ton magasin de musique préféré et ils l'enverront au service après vente de Dunlop.
C'est ce que j'ai fait et une semaine plus tard je récupérais ma pédale réparée.

C'était tout simplement une pauvre diode qui m'a coûté 60 euros quand même (avec la main d'oeuvre et les frais de port).

Mais tu as raison, tout est numérisé chez MXR. Sinon il suffirait d'un multimètre et de beaucoup de patience pour trouver et réparer nous-même le problème (dans des cas comme ça, la manipulation du fer à souder en reste au niveau collège). C'est une manière pour eux de baisser leurs coûts de production, sans pour autant baisser les prix d'ailleurs. Mais la qualité sonore reste la même.