Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

pédale en grève

• 45 réponses
  • 11 participants
  • 10 457 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion pédale en grève
Bonjour,

Pour résumer le problème simplement, lorsque j'enclenche ma Carbon Copy le son perd tout son volume, si bien que le son très saturé d'un ampli à lampes poussé dans ses retranchements devient un son claire maigrelet que l'on devine à peine.

Je peux encore vous donner quelques indices pour que vous puissiez pallier ce problème plus efficacement :
- le problème ne vient pas de l'adaptateur, j'ai essayé avec d'autres entrées et d'autres connecteurs, le problème reste.
- la pédale s'allume, quand je l'enclenche le témoin bleu de mis en fonction réagit normalement, de même pour le témoin de la modulation.
- le fameux " son maigrelet que l'on devine à peine " est affecté par l'effet, on entend des répétitions à un volume proportionnel à celui du son lui-même.

MERCI
2
Ce problème est si inabordable que ça ?
3
Peut être serez vous plus inspiré aujourd'hui.
4
Ou c'est la pile, ou un souci interne à la pédale. Comme j'imagine que l'alim ou la pile, tu as déjà vérifié, il ne te reste plus qu'à faire réparer ta pédale...
5
J'ai déjà lu que les MXR récentes ne pouvaient pas être réparées parce que les composants ont été miniaturisés, ça s'applique à la Carbon Copy ?
6
Salut,

Ce que tu peux regarder, c´est si par hasard tu aurais pas abimé un fil une fois en changeant une pile ou autre, j´avais eu ce pb sur une pedale.

Soit tu test ac un multimetre, sinon branche ta guitare dedans reliée a l´ampli a travers la pedale et bouge "legerement" chaque fil (interne de la pedale bien sur) et si tu entends de gros gresillement et le son remonte c´est ca.... Après essaye aussi d´autre jack j´ai eu de mauvaises suprises avec des jacks Stereo, qui ne sont pas exactement au meme format que les jacks mono.

Sinon test les composant au multimetre...
7

est ce que la pedale s'allume?

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

8
Et ben ça y est : on dirait que ça réagit à propos de ton problème !
Est-ce que ta pédale est encore sous garantie (fabricant ou vendeur > parfois jusqu'à 3 ans...) ? Avant de commencer à bidouiller l'intérieur, je te suggèrerais bien de poser directement la question à Dunlop/MXR : dans le domaine du matos de musique, c'est un peu comme quand y'a une intervention militaire à imposer quelque part : les Américains sont généralement super pros pour réagir rapidement ! As-tu pensé à leur demander ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

9
J'ai acheté cet effet d'occasion mais tu as raison, la garantie est peut être encore valable, ça vaut le coup de tanter.
A part ça, oui, ma pédale s'allume.
10
Ben oui, si tu as une facture... Je crois que chez Thomann, par exemple, le matos est garanti 3 ans. En tout cas, si tu pratiques un peu l'Anglais, pose la question sur le site jimdunlop.com, je suis sûr qu'on te répondra. En général, ils sont assez sérieux les Américains. Bonne chance ! Tiens-nous au courant.
Mais, au fait, tu ne dis pas si ton problème est arrivé d'un seul coup ou si ça te fait ça depuis le début... Est-ce que les réglages internes de la pédale ont été touchés ?

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 22:48:32 ]

11
La pédale a toujours bien fonctionné, le problème est arrivé du jour au lendemain.
Je vous tiens au courant de ma conversion avec le service après vente de Dunlop.
12
:mdr: Et à l'occasion de ta conversation avec eux, pense à leur parler du taux de conversion $ / € !!!

13
Salut
Où en es-tu ? As-tu obtenu une réponse de chez jimdunlop ? Ta pédale s'est-elle remise à produire de la copy plutôt que du carbon ?

14
Désolé, on dirait que laisser à l'abandon les sujets que j'ai créés est devenu une habitude.

Quoi qu'il en soit, j'ai rapidemment fait une croix sur la garantie. Les gars de chez Jim Dunlop, malgré leur bonne volonté, n'ont rien pu faire sans une preuve d'achat formelle.

C'est finalement le plan B qui a fait ses preuves, à savoir faire appel aux facultés en électronique du magasin le plus proche de chez moi.

affaire réglée
15
Bon, ben tant mieux. Je possède aussi ce delay et c'est vrai que c'est bien dommage de ne pas pouvoir le laisser s'exprimer !
Pour info, si tu as un lycée technique pas trop loin de chez toi et qu'il y a une filière électronique, tu pourrais peut-être y trouver un prof sympa qui saurait jouer du fer à souder en cas de problème... Demandé gentiment, ça peut marcher. Et payer une bière en retour c'est toujours plus sympa qu'une grosse facture ! ;)

16
C'est bien vu l'idée du lycée technologique, j'irai y tenter ma chance la prochaine fois.

Bonne continuation à tous
17

Et le magasin t'a pas dit d'où venait le problème ? Ou le ou les composants qu'ils ont remplacé ?

Ça serait intéressant de le savoir  si quelqu'un d'autre rencontre un problème similaire.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Pas dans l'immédiat puisque tout ce que je voulais c'étais retrouver mon delay comme neuf, mais ça vaut effectivement le coup de poser la question.

Je vous tiens au courant.
19
Salut, moi la mienne marchait bien hier et aujourd’hui il n'y a plus que le voyant de modulation qui marche, quand j active l'effet il n'y a plus de son (ou presque on entend très légèrement mais c'est presque rien) et le voyant ne marche pas non plus, c'est pas un problème d'alim sa le fait avec toute celle que j'ai essayer, et bien sur avec ces saloperie de circuit moderne on y vois rien du tout....

Rock'n'Roll Is Dead

20
Ramène ta MXR dans ton magasin de musique préféré et ils l'enverront au service après vente de Dunlop.
C'est ce que j'ai fait et une semaine plus tard je récupérais ma pédale réparée.

C'était tout simplement une pauvre diode qui m'a coûté 60 euros quand même (avec la main d'oeuvre et les frais de port).

Mais tu as raison, tout est numérisé chez MXR. Sinon il suffirait d'un multimètre et de beaucoup de patience pour trouver et réparer nous-même le problème (dans des cas comme ça, la manipulation du fer à souder en reste au niveau collège). C'est une manière pour eux de baisser leurs coûts de production, sans pour autant baisser les prix d'ailleurs. Mais la qualité sonore reste la même.
21
ouai, par contre j'ai contacter mxr et il m’ont dit qu'il pouvait réparer ça meme si elle est pas sous garantit

J'ai envoyer ça:

Hello,

I met some issues with my carbon copy, it didn't worked anymore overnight, the MOD led works but when i push the switch to turn the effect on there's no sound (or maybe at very very low volume without any echos) and the power led doesn't light up. the serial number is AB01T958.

Thanks

Eux

Hi Julien,

We’re sorry to hear about your pedal. We can repair the pedal within warranty. Our warranty covers parts, labor, and return shipping. Our turn around time is about one week from the time we receive it in our Technical Support department. We ship UPS five day ground. Including shipping, it could take up to three weeks.

To send your pedal in for repair I'll just need to get your shipping address, phone number, and serial number. Once I have your information I will issue you a return authorization number (RA#) and send you our shipping address.

Moi

Hi, thanks, but my pedal isn't within warranty anymore, is there a solution?

Eux

Hi Julien,

Some of the earlier M169’s had this issue and we will be able to repair your pedal within warranty. I'll just need to get your shipping address and phone number so that I can issue you an RMA # to send the pedal in for repair.

Best regards,

Moi

You can do it even if it's not under warranty?

Eux

Hi Julien,

Yes, we can extend the warranty to cover this repair.

Best regards,

Jon

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 11:16:48 ]

22
Alors ils on peux être compris que je disais que cette panne n’était pas couvert par la garantit et qu'ils pouvaient l’étendre...j'ai pas trop envie de payer 60 euros pour ça quand meme, t'es sur que c'est pas le mag qui t'on pris ça au passage?

Rock'n'Roll Is Dead

23
Si tu as un lycée avec une section électronique à proximité de chez toi, je suis certain qu'un prof sympa sera très content de pouvoir rendre service à un musicien ! Au pire, tu lui paies les pièces et tu es quitte pour une bière en remerciement !
Au total, tu seras loin des 60€, le boulot sera sans doute soigné et tu auras un copain de plus. Elle est pas belle, la vie ?

24
j'aurai encore ete en electro j'aurai pu tester mais la bon, surtout qu'ils doivent avoir autre chose a faire, et mxr le fait gratuitement toute façon, l'envoi est a leurs charge aussi, et surtout il savent exactement d'ou vient le souci puisque c'est presque une panne de serie sur les modele moins récent...Je vais voir de toute facon.

Rock'n'Roll Is Dead

25

La carbon copy c'est pas du CMS ?

Ils sont équipés en cours de techo pour desouder/souder du CMS ?  eek

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.