< Tous les avis Pigtronix Echolution 2 Deluxe
Pigtronix Echolution 2 Deluxe
Pigtronix Echolution 2 Deluxe

Delay / écho pour guitare de la marque Pigtronix appartenant à la série Echolution

Prix public US : $399 incl. VAT
Manu Pekar Manu Pekar

« Excellent, mais vraiment usine à gaz »

Publié le 23/05/19 à 09:21
j'ai acquis cette pédale après hésitation entre Empress Echosystem, Strymon TimeLine, Source Audio Nemesis et Echolution surtout pour son potentiel et une promotion US imbattable (voir le prix).
Pour les sons, on peux en écouter pas mal sur le net.

Les plus
Qualité de fabrication irréprochable, comme pour les autres pédales, son excellent, possibilités nombreuses, mode d'emploi papier, programmation par application ordinateur, application stable et bien conçue, presets usine nombreux et bien différents, qui montrent les possibilités de la machine, très nombreuses possibilités de contrôle en temps réel.

les moins
Les presets sont au nombre de 60, en soit cela me suffit, mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas de banque spéciale User. En d'autres termes, elle est livrée d'origine avec 60 presets usine, et si on veut faire et sauvegarder les siens, il est nécessaire de supprimer ceux qui sont livrés. Possibilité bien sûr de faire un backup préalable, mais j'aurai préféré une banque usine et une banque user.
Plutôt difficile à programmer pour en tirer toutes les possibilités. Il faut y passer du temps.
Exemple : il y a une possibilité de réglage de sensibilité au déclenchement du ducking (sorte de threshold donc), mais pas en continu, seulement par paliers (4 niveaux). Avec mon jeu, je ne tombe pas toujours pile sur un bon réglage, donc parfois le ducking se déclenche trop (plus de delay), parfois pas du tout.

Si c'était à refaire
je ne suis pas certain de racheter ce même modèle, je dois attendre encore pour savoir si j'arrive à faire tout ce que je souhaite avec. Je manque de temps pour faire beaucoup d'essais et programmer la machine. Ou bien alors, quitte à programmer une vraie usine à gaz, je voulais initialement acheter une Empress Zoia, mais elle n'était pas dispo à l'époque.