< Tous les avis Rocktron Short Timer Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Rocktron appartenant à la série Boutique

raffaello raffaello

« COOL !!! »

Publié le 05/07/10 à 10:57
Petit delay court mais sympa. Numérique mais imitant l'analogique pour un effet type echo vintage, court et un peu sale. Au moins chez Rocktron ils ont l'honnêteté de préciser que c'est numérique, pas comme toutes ces "fausses" pédales analogiques comme les Belcat, Biyang ou Artec.

La config est très simple, c'est la même que sur tous les delay. 3 potards: un level pour le niveau de son des répétitions, regeneration pour le nombre de répétitions, et time pour le temps de delay. Un switch short-shorter: la course du potard time passe de 0 à 200 ms en shorter, puis de 200 à 400 ms en short. Switch true bypass. Par contre ça crame beaucoup trop vite les piles, il faut vraiment l'utiliser avec un alim. Elle est assez grosse quand même.

L'effet est vraiment top. Je sais que certains ne jurent que par l'analogique mais là même si c'est numérique on a un son bien chaud et des répétitions qui se dégradent comme sur un echo vintage. On peut même la faire partir en auto oscillation et trouver des sons bizarres. L'avantage du numérique c'est que ça ne sonne pas très sombre, très lo-fi comme l'ehx memory toy ou la Behringer VM1. J'aime cette pédale même si le delay est court, c'est parfait pour colorer le son, pour du slapback. Dans le delay vintage court il est parfait.

1 mois que je l'ai et j'adore. J'ai hésité avec de vrais delay analogiques dans cette gamme de prix, la Behringer VD400 et Ibanez DE7 pas true bypass, la VM1 et Memory toy trop sombres. Les numériques: Belcat,Biyang,Artec, sonnent moins bien et menteurs en plus. La seule concurrence c'est la Carl Martin Red Repeat mais 30 euros d'écart. Donc j'ai pris celle-ci sans regret, car pour 50 euros j'ai un delay dans mon style qui sonne super.