< Tous les avis Strymon El Capistan
Tina Arkos Tina Arkos

« Cherchez pas ya pas mieux! »

Publié le 06/09/11 à 18:10
Delai numérique simulant les delais à bande.
3 types de delai, 3 modes.
Entré mono sortie stéréo. Tap tempo.

Rien de plus simple que de faire marcher l'engin, on tourne les potards that's all!!!
Plein de paramètres mais très intuitif.
Attention! Mode d'emploi sur le web only et il est utile! Sur le site Strymon on peut récupérer une feuille vierge sur laquelle vous pourrez noter vos huit réglages favoris (ou plus yaka imprimer :)). Bonne idée Mr Strymon.

Pour parodier Kaamelott :
Là, y’a les méduses, les insectes. Là, y’a les glandus, les grouillots. Là, y’a les mecs normaux. Là, y’a les chevaliers. Là, y’a les rois et les princes. Et après, bien au-dessus, y’a Monsieur Strymon et son "El Capistan"!
Ratio signal/bruit à 115 db!
Le son c'est d'la magie pure! Pas un bruit parasite, pas le moindre souffle! Rien! Que dalle! Nothing!
Alors la bestiasse se targue d'être numérique et on pourrait lui reprocher au vu des bouses habituelles qui sonnent généralement le glas tellement l'son est froid!
Là c'est tout l'contraire! D'la chaleur en veux-tu en voilà et vu l'nom c'est plutôt "mucho calor caramba"!
Bref le son est d'une pureté incroyable et les répétitions qui peuvent être des plus nettes ou des plus floutée, te font chialer sur ton pédalier tellement qu'c'est beau!
Les réglages te permettent même de simuler une bande froissée, fripée mi-destroy tu vois! Si ça c'n'est pas du professionnalisme, alors qu'est-ce que c'est?

Pour conclure j'avais pas mal hésité avec le TimeLine du même fabricant mais à priori il y a plus de types de delais mais moins de réglages par délai et comme j'étais chaud bouillant sur les delais vintage de la démo j'ai préféré "El Capistan".
Le seul bémol c'est la stéréo qui est plutôt une double sortie mono mais perso j'ai un Carbon Copy à gauche et El Capistan à droite en mono et c'est d'la bombe!
Potard "Wow & Flutter"...je t'aime! Le chorus que tu délivres y m'fait trop kifer!
Pour finir, écoutez les démos sur le site Strymon, c'est super bien fait et très réaliste!
Une chose est sûre, j'avais commandé une memory boy deluxe que j'ai renvoyé illico tellement c'était pourri mais là j'suis pas près d'la renvoyer et j'vais surement acheter la pédale en option qui te permet d'avoir deux "El Capistan". :)