réactions à la news Commentaires sur la news : Strymon TimeLine MX : le délai stéréo ultime ?
- 17 réponses
- 12 participants
- 610 vues
- 18 followers
Hushman
8016

Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
08 Juillet 2026 à 10:05Commentaires sur la news : Strymon TimeLine MX : le délai stéréo ultime ?
Après la BigSky MX sortie il y a deux ans, Strymon lance son TimeLine MX avec de nouvelles fonctions, algorithmes et le mode Dual Effects.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
signaler
Jo_30
757

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
08 Juillet 2026 à 10:48
Ça donne envie mais le tarif est revu à la hausse, à cause des taxes j’imagine 
signaler
Eninter
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
08 Juillet 2026 à 10:56
je n'ai pas trop regarder, mais on peut synchroniser le Delay avec l'entrée expression pour lui balancer une Clock in ? je ne suis pas fan de la synchronisation midi.
signaler
Eninter
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
08 Juillet 2026 à 10:57
et accessoirement a quand un modele pro en version rack ??
signaler
JLDavid
1089

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
08 Juillet 2026 à 11:00 (modifié le 08 Juillet 2026 à 11:02)
Citation :
le tarif est revu à la hausse
Certes, et je la vois à 799 outre-Rhin... Pour l'instant, je garde celle de 15 ans d'âge.
D'ailleurs, je regrettais le fait que les delays Swell, Duck et Tremolo ne fassent plus partie de la famille mais en fait si : le tremolo est intégré à un autre delay, et les deux premiers sont dispos sur chaque delay. Ils ont bien fait les choses, semble t-il...
signaler
Croalex
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
08 Juillet 2026 à 11:31
Salut, à ce prix je préfère mon Eventide H90(898 euros)...avec beaucoup plus d'algos et de possibilitées.
Aprés c'est une question de gout quant à la couleur sonnore
Aprés c'est une question de gout quant à la couleur sonnore
CROALEX
signaler
- Maxxou32
Splotch
8112

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
08 Juillet 2026 à 15:23 (modifié le 08 Juillet 2026 à 15:23)
On sait que leur créneau c'est le haut de gamme et les dentistes qui jouent sur PRS mais à ce prix là le commun des mortels ne rêve même plus de se payer ce genre d'engin...
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
signaler
JLDavid
1089

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
08 Juillet 2026 à 17:24
799 €, c'est cher... ou pas cher si l'on compare à la nouvelle PLUS Pedal II de Gamechanger Audio, qui coûte juste la moitié, voire même plus : 464 € avec son footswitch supplémentaire. Et d'ailleurs, avec la fonction "infinite" de la Timeline, on peut aussi faire du sustain...
signaler
Etienne K
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
08 Juillet 2026 à 21:45
Toujours plus fort, toujours plus haut, toujours plus cher. Et qui sera obsolète au prochain modèle, de la même marque ou concurrente. Certes c'est une belle machine, qui semble chouette, mais j'ai l'impression qu'avec ces courses à la puissance on fini par ne pas vraiment utiliser toutes les possibilités de l'appareil si on ne veut pas rester des heures à préparer LE son ultime sans savoir toujours ce que l'on recherche vraiment.
signaler
BingoTheKid
933

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
08 Juillet 2026 à 22:05
Je trouve que rien n'est jamais assez puissant, tout simplement .
signaler
- johnfaustus
alex.d.
5973

Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
08 Juillet 2026 à 23:22
Citation de Etienne K (voir le message) :
Et qui sera obsolète au prochain modèle, de la même marque ou concurrente.
Moi je serais de l'avis exactement inverse. Ce n'est qu'une mise à jour du modèle précédent qui ne rend pas du tout obsolète son ancêtre qui a pourtant déjà 15 ans. Celle-là aura au moins 20 ans de durée de vie.
signaler
- life vest
JLDavid
1089

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
09 Juillet 2026 à 07:48 (modifié le 09 Juillet 2026 à 08:01)
Citation :
Et qui sera obsolète au prochain modèle, de la même marque ou concurrente
Oui, d'accord avec Alex.d. : cette MàJ vient après 15 ans, on a le temps d'économiser pour la prochaine ! et la "non MX" reste une très bonne pédale, même si les fonctions de la nouvelle sont alléchantes.
La concurrence ? certes, mais je trouve que chaque marque reste fidèle à son identité plutôt que d'essayer de concurrencer... la concurrence. À part Boss, peut-être, qui a sorti une ou deux grosses pédales assez "strymonesque"...
Mais, avant d'en parler trop vite, il est bon - en attendant éventuellement de l'avoir en main - de regarder la longue video "in depth" qui permet de se rendre compte que c'est très loin d'être une MàJ mineure. Que de raffinements sous-jacents !
signaler
Damien-F
329

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
09 Juillet 2026 à 12:09 (modifié le 09 Juillet 2026 à 12:13)
Pendant des décennies, le matériel électronique gagnait en puissance avec des prix stables : en gros la génération qui remplaçait la précédente offrait deux fois plus de puissance de calcul pour le même prix. Mais depuis les pénuries engendrées par l'épidémie de COVID et les hausses des prix qui ont suivi, les entreprises de produits électroniques se sont aperçus que les consommateurs étaient près à payer plus cher et donc ne se privent plus de monter leur tarif.
C'est normal donc que la Timeline de 2026 soit largement plus puissante que celle de 20111, seulement elle devrait coûter le même prix à monnaie constante (voire moins car il est bien possible que le CPU ARM 800 Mhz soit un CPU moins haut de gamme que le SHARC ne l'était en 2011), soit entre 550 et 600€, et non 800€
C'est normal donc que la Timeline de 2026 soit largement plus puissante que celle de 20111, seulement elle devrait coûter le même prix à monnaie constante (voire moins car il est bien possible que le CPU ARM 800 Mhz soit un CPU moins haut de gamme que le SHARC ne l'était en 2011), soit entre 550 et 600€, et non 800€
signaler
- VinW
alex.d.
5973

Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
09 Juillet 2026 à 12:38
Ça n'a aucun rapport avec le COVID. L'électronique suit essentiellement la loi de Moore. Et la loi de Moore s'essouffle depuis une quinzaine d'années :

Les progrès "gratuits" sont terminés. Si tu veux plus puissant, il faut payer plus. Il ne suffit plus d'attendre pour avoir plus puissant pour le même prix.

Les progrès "gratuits" sont terminés. Si tu veux plus puissant, il faut payer plus. Il ne suffit plus d'attendre pour avoir plus puissant pour le même prix.
signaler
- Damien-F
- Frajean
VinW
896

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
09 Juillet 2026 à 16:55
Est-ce que ces pédales MX (Big Sky et Time Line) ont une vraie gestion séparée des canaux gauche/droite ?
Ou bien y a-t-il une sommation après l’entrée ?
J’avais cru comprendre que certains effets Strymon ne géraient pas réellement deux lignes séparées?
J’avais cru comprendre que certains effets Strymon ne géraient pas réellement deux lignes séparées?
signaler
JLDavid
1089

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
09 Juillet 2026 à 21:16
Citation de VinW (voir le message) :
Est-ce que ces pédales MX (Big Sky et Time Line) ont une vraie gestion séparée des canaux gauche/droite ?
Le mieux serait de consulter le manuel, s'il est déjà en ligne, ou alors de leur demander directement. Ou encore de bien éplucher leurs videos de présentation.
signaler
Damien-F
329

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
09 Juillet 2026 à 22:19
Citation de alex.d. (voir le message) :
Ça n'a aucun rapport avec le COVID. L'électronique suit essentiellement la loi de Moore. Et la loi de Moore s'essouffle depuis une quinzaine d'années :
merci, je n'étais pas conscient de ce retournement, mon précédent message n'est donc pas pertinent
signaler
808b
64

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Juillet 2026 à 22:02
C'est beaucoup trop chère. Le prix d'un synthé quand même. Je garde ma fidèle Korg SDD3000.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte