Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bank down bank up

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 571 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bank down bank up

Bonjour,

 

Suite à des recherches je me trouve face à l'impossibilité de trouver une commande midi pour monter ou descendre d'une banque via mon pédalier midi (-> un pod HD500 configuré en contrôleur). Ceci m'éviterait de devoir assigner un bouton à chaque delay et me permettrait tout de même un accès plus rapide que d'aller appuyer sur deux bouton simultanément sur la timeline perché en haut de mon pedalboard...

En clair, il me faudra les raccourcis des bouton "Bank down" "bank up". Ça n'existe pas, je me trompe ? Quelqu'un a-t-il trouvé une alternative ?

 

Musicalement... :)

2
Ben si tu lui envoies des program change il va bien changer de banque. Dans la notice il doit aussi être précisé quels numeros de control change il faut lui envoyer pour ça si tu ne veux pas le faire via program change non?
3

Merci pour ta réponse.

Oui, j'arrive à faire un changement grâce à un program change (assigner un switch à un preset), mais je n'arrive pas à assigner un switch à une "incrémentation" de un preset.

J'ai effectivement épluché le manuel pour trouver l'équivalent en control change mais sans succès...

4
A footswitch 80 down=0 up=127
B footswitch 82 down=0 up=127
TAP footswitch 81 down=0 up=127

Si tu peux envoyer plusieurs CC en même temps, il suffirait d'envoyer 80 et 82 pour descendre d'une banque, 82 et 81 pour monter, valeur zero à chaque fois.
5

Merci pour ta réponse.

Effectivement, cette solution est intéressante, mais il me semble que je ne peux pas envoyer plusieurs CC avec un seul switch avec le Pod HD500...

Je revérifiai ça ce weekend !

6

Et non pas de chance on ne peut (ou je ne trouve) pas ...

S'il y a une autre solution je suis preneur

7
non, il n'y en a pas : pas de midi map editable dans la timeline (si tu avais lu ma critique...) donc tu devras faire des patch avec un mix à 0 pour bypasser la timeline en changeant de son sur ton hd500...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 14:32:01 ]

8
Walrus tu peux m'expliquer pas de midi map editable dans la Timeline stp ? Je suis en train d'étudier comment mon Boss ES-8 pourrait interragir avec la Timeline parce qu' actuellement je galère avec mes 3 delays dans une de boucles du Boss
9
ben le patch 1 de la strymon reste figée au pc# 1, tu ne peux pas éditer la map de la strymon pour lui dire que, par exemple, le patch 1 correspond au PC#3 d'où mon commentaire : la map n'est pas éditable. j'ai eu ce problème avec mon gt3 que j'utilise comme controleur midi ( avec un kemper) , chaque patch du gt3 fait un "bank up" sur la strymon car mon gt3 ne peut controler des chanels midi différents.

Solution : utiliser un vrai pédalier midi (genre fcb1010) et le configurer pour qu'il commande ton boss et le delay sur des chanels differents.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos