Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Alter Ego X4 Vintage Echo
Photos
1/155
TC Electronic Alter Ego X4 Vintage Echo

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

8/10

Sujet Problème Toneprint

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 414 vues
  • 2 followers
1 Problème Toneprint
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de cette pédale les sons sont intéressants mais je n'arrive pas à éditer dans toneprint les différentes émulations d'échos que l'on peut sélectionner avec le rotacteur est ce normal ?
Je n'ai que les patchs proposés dans le menu déroulant.

merci pour vos réponses.
2
Bon j'ai trouvé la réponse tout seul.

Par contre j'ai essayé avec 2 pc différents Win7 64 et XP S2 j'ai un problème: depuis Editor quand j'envoie le patch dans la pédale avec la fonction "store to pedal" çà ne marche pas le son d'origine reste.
Je peux juste y envoyer un toneprint Artist avec mon Smartphone sans pouvoir le modifier.
çà me paraît curieux comme fonctionement
Ou alors EDitor ne sert qu'a envoyer sur les switchs A,B ou C.
3
Salut Joel,

J'ai eu un pb similaire au début, avec ma Flashback X4 : Je passais des heures à bidouiller avec le tone print editor, et rien dans la pédale, ou juste 2 minutes, puis en switchant sur un autre effet et en y revenant, pouf pu rien... ça a disparu, mais je serais bien incapable de dire ce que j'ai fait :(

Est-ce que tu es sûr d'être à la dernière version du firmware ? C'est probablement la raison, en tout cas je n'en imagine pas d'autre...

ML

P.S: Un autre truc qui m'est arrivé, avec les 2 pédale TC Toneprint que j'ai, c'est un reset de la mémoire en cas de choc. Le pedalboard est tombé 2 fois, la première c'est la X4 qui a tout perdu, la 2è la HoF mini.
4
Merci pour ta réponse ML,
Sur le support de TC Electronic il n'y a pas de Firmware pour l'Alter Ego X4.
C'est çà je charge un tone print avec le câble usb sur une des 4 mémoires et ensuite en switchant il n'y a plus rien.
Et impossible également d'éditer les Toneprint comme ils le disent dans la version 2.1.03.
Quand je crée un son avec Editor je ne sais pas l'envoyer avec store to pedal il ne se passe rien.
C'est quand m^me beaucoup plus simple avec le GT-100...

C'est dommage car il y de très beaux échos.
CDlt Joël