Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Alter Ego X4 Vintage Echo
Photos
1/155
TC Electronic Alter Ego X4 Vintage Echo

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

8/10

Sujet Commande midi

  • 4 réponses
  • 1 participant
  • 870 vues
  • 1 follower
1 Commande midi
Hello,
J'ai acheté cette pédale pour la piloter avec mon Glab gsc2.
Je viens de me rendre compte qu'elle est en "omni" midi.Du coup,comme j'ai d'autres appareil midi,ce n'est pas compatible.D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça...
Bref,auriez vous une solution pour que je puisse m'en servir avec mes autres ?

 

 

2
D'après le support de TC la flashback et la l'écho delay ont eu une mise à jour de leur firmware et le midi omni aurait été enlevé pour mettre le canal midi 1.
Pas la pédale sous la main mais je testerais (quitte à changer le canal de toutes mes autres pédales) la semaine prochaine.
Voilà...

 

 

3
Je confirme que c'est bien le canal 1 qui est mis par défaut.
Les program changes 1,2,3 commandent A,B,C.
Par contre pour le Bypass et le Tap tempo je n'ai pas encore trouvé...

 

 

4
salut "jayce8", ça va ?
Bon et bien je vais te répondre car j'ai eu des réponses de TC.
Il n'y a pas de program change ni pour commander le bypass ni le tap tempo.:non:

Eventuellement tu peux "sacrifier un preset" qui ne produirait aucun délai.
Avec le niveau de sortie délai au mini (et donc seul le signal "dry" passerait)"


 

 

5
Citation :
Il n'y a pas de program change ni pour commander le bypass ni le tap tempo.:non:

HHHHHHhhhhhhaaaaaa NNNNOOOOON ! :(((

Citation :
Eventuellement tu peux "sacrifier un preset" qui ne produirait aucun délai.
Avec le niveau de sortie délai au mini (et donc seul le signal "dry" passerait)"


Pas bête, mais déjà que le fait qu'il n'y ai la possibilité d'accéder à trois presets en midi m'avait fait hésiter à acheter cette pédale, me retrouver avec juste deux presets commandables en midi ç'est pas super...

Si j'avais sû tout ça plus tôt je ne l'aurais pas acheté. :furieux: Pourtant ça "sonne" bien.

Merci "jayce8" !