Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tap Tempo Externe

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 886 vues
  • 4 followers
1 Tap Tempo Externe
Bonjour,
Sur mon Tc Flashback II, j'ai voulu brancher un tap tempo (externe) car plus pratique à mon sens que celui de la pédale.
Je l'ai bien branché sur le (In) stéreo, j'ai bien désactivé la fonction Mash (du coup le Tap tempo de la pédale fonctionne) mais impossible de faire fonctionné mon switch tap tempo externe.
Un connaisseur pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance
Cdlt
Philippe
2
Bonjour Gabonge,

Des explications ici :

https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/tc-electronic-flashback-2-with-mxr-m199-tap-tempo.1894528/

Donc :

Activer la fonction tap tempo dans le Toneprint.

Avoir le MXR M199, ouvrir le capot arrière et mettre les sélecteurs 1 en bas, 2 en haut et 3 en bas, connecter le MXR M199 sur l'entrée stéréo avec un câble stéréo (trs).

Il semble que si tu n'as pas acheté le M199 il soit possible d'utiliser un autre tap tempo, mais il faudra avoir un câble ts vers rs.


3
Merci Creach Amp pour ta réponse rapide et très précise.
Mon Tap Tempo est un Harley benton et même avec un jack TS/TRS ça ne fonctionne pas.
(Avec la fonction Tap Tempo Ext activée dans toneprint)
Je vais donc acheter le switch MXR.
Encore merci
4
Oui TS/TRS c'est pas le bon câble.

Il te faut TS/RS (le RS est du côté TRS) , si tu peux ouvrir le Jack tu pourra peut être inverser la connexion. C'est pas T sur T et S sur S comme ton câble, c'est T sur R et S sur S.

J'espère que j'arrive à bien expliquer ça...
5
Bonjour,
J'ai essayé d'activer le tap tempo de ma TCE delay Flashback 2 en suivant la démo à la lettre :

Mais ça ne marche pas. J'ai dû louper un truc. Si quelqu'un peut m'expliquer les étapes ce sera super cool :clin:
Merci :bravo:
6
Bonjour neonh,

Mettre à jour le firmware, désactiver le mash dans le Toneprint... Il n'y a pas beaucoup d'étapes...

Ou est ce que tu pense avoir un problème ?