Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/09/2021 à 18:50:21Tap Tempo Externe
Bonjour,
Sur mon Tc Flashback II, j'ai voulu brancher un tap tempo (externe) car plus pratique à mon sens que celui de la pédale.
Je l'ai bien branché sur le (In) stéreo, j'ai bien désactivé la fonction Mash (du coup le Tap tempo de la pédale fonctionne) mais impossible de faire fonctionné mon switch tap tempo externe.
Un connaisseur pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance
Cdlt
Philippe
Avoir le MXR M199, ouvrir le capot arrière et mettre les sélecteurs 1 en bas, 2 en haut et 3 en bas, connecter le MXR M199 sur l'entrée stéréo avec un câble stéréo (trs).
Il semble que si tu n'as pas acheté le M199 il soit possible d'utiliser un autre tap tempo, mais il faudra avoir un câble ts vers rs.
0
Gabonge
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 14/09/2021 à 10:47:41
Merci Creach Amp pour ta réponse rapide et très précise.
Mon Tap Tempo est un Harley benton et même avec un jack TS/TRS ça ne fonctionne pas.
(Avec la fonction Tap Tempo Ext activée dans toneprint)
Je vais donc acheter le switch MXR.
Encore merci
0
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
4Posté le 14/09/2021 à 12:25:30
Oui TS/TRS c'est pas le bon câble.
Il te faut TS/RS (le RS est du côté TRS) , si tu peux ouvrir le Jack tu pourra peut être inverser la connexion. C'est pas T sur T et S sur S comme ton câble, c'est T sur R et S sur S.
J'espère que j'arrive à bien expliquer ça...
0
neonh
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 05/11/2021 à 18:33:43
Bonjour,
J'ai essayé d'activer le tap tempo de ma TCE delay Flashback 2 en suivant la démo à la lettre :
Mais ça ne marche pas. J'ai dû louper un truc. Si quelqu'un peut m'expliquer les étapes ce sera super cool
Merci
0
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
6Posté le 05/11/2021 à 19:26:15
Bonjour neonh,
Mettre à jour le firmware, désactiver le mash dans le Toneprint... Il n'y a pas beaucoup d'étapes...