< Tous les avis TC Electronic Flashback Delay
Thierry255 Thierry255

« Un délai polyvalent de qualité »

Publié le 16/02/13 à 11:21
Délay numérique.
Pas mal de possibilités diverses (voir autres avis et caractéristiques), notamment un mode "looper" pour une boucle de 40 secondes.
Réglable en mode true bypass (les répétitions commencent et s'arretent à l'appui sur le switch) ou buffer (les répétitions commencent l'appui sur la pédale et continuent à diminuer progressivement jusqu'à disparaitre après appui sur le switch).
Pour chaque type de delay choisi sur la molette, réglages disponibles : volume de sortie du delay, feedback (longueur des répétitions), fréquence des répétitions (plus ou moins rapide), + un mini switch toujours pour faire varier la fréquence (noire, croche ou croche pointée).

Manuel clair, utilisation tres intuitive.
L'édition des sons est très simple.
Les potards ne sont pas crantés, cependant on trouve facilement des réglages, même "à la volée".

Effets réalistes. Je le branche sur guitare, les délais sont d'excellente qualité. Le rendu n'est pas du tout numérique (c'est ce qui me faisait peur avant de franchir le pas), et il y en a pour tous les gouts vu le nombre de delays différents proposés.
J'ai toujours préféré les modes 2290 (delay qu'on peut qualifier de précis mais sans être froid) et analog.

Utilisée 1 an et demi. J'ai possédé avant des delays analogiques et je n'avais pas trouvé ce que je désirais. Avec cette pédale je l'ai ! Transparente, un excellent son (je reste quasi tout le temps sur le 2290). Le rapport qualité prix est imbattable !
Si elle pète demain, j'en rachète une autre !

EDIT DE JUILLET : ele n'a pas pété, je l'ai revendu pour acheter une Flashback x4 qui, même si elle est beaucoup + grande et + chère, possède des réglages pré enregistrables. Mais vu la place que la X4 prend, j'hésite à reprendre une Flashback "standard" et y coller un petit delay analogique derrière... J'ai encore le temps d'y réflechir.