Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet loop memorisée ou pas

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 081 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion loop memorisée ou pas
hello,

est-ce que les loops enregistrées restent en mémoire
quand on eteint la pedale?
quelquechose me dit que non, mais au cas où.

:D:

merci
2
Non les loops ne restent pas en mémoire si tu éteints, et même si tu passes sur un mode delay, elles s'effacent aussi.
La fonction loop est sympa sur cette pédale en complément des delays (qui sont bons et variés), mais il ne faut pas en attendre des miracles, c'est assez basique.
De plus il est assez difficile d'arrêter une loop 'proprement': il faut appuyer rapidement 2 fois sur la pédale (c'est pas toujours évident à faire en rythme) et le son coupe net, sans fondu.
3
merci george,

c'est tentant quand même.
j'ai besoin d'avoir des loops surtout.
comme c'est pour de la musique improvisée, ce n'est pas tellement genant.

et en mode delay, peut on avoir un dealay / feedback infini
ou ça finit toujours par s'estomper?

merci encore

4
Citation :
merci george,

tu dois confondre avec quelqu'un d'autre :D:

Citation :
et en mode delay, peut on avoir un dealay / feedback infini
ou ça finit toujours par s'estomper?

de mémoire je dirais que oui, mais je ne l'ai pas sous la main pour te confirmer.
pour ce genre d'effets un peu crades de feedbacks infini j'utilise une autre pédale delay, une ibanez de7 (assez cheap, elle doit se trouver pas chère en occase).
En comparaison la TC est plus "sage", mais ses différents modes sont vraiment excellents et tous exploitables. Le Tap tempo est bien sympa aussi.
Encore une fois, le looper il faut voir ça comme un "plus", moi je l'avais acheté parce que j'étais intéressé par cette fonction également, mais je m'aperçois que je vais me tourner plutôt vers un 2880, bien plus complet pour cela.