Que vaut le True By Pass ?
- 15 réponses
- 7 participants
- 3 825 vues
- 5 followers
Haarp
Est ce que le true by pass est de qualité , transparent ?
Merci
- 1
- 2
oldfellow
Ou alors je ne sais plus ce que signifie cette expression.....
Parti de rien, revenu de tout
Doc Plus
+1 oldfellow (enfin ta 1ère phrase )
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Haarp
Haarp
La pedale qui m'interesse le plus est la flashback 4X mais comme elle est nouvelle j'ai aussi choisi de poster ma demande ici pour me faire une idée.. car celle ci à plus d'utilisateur... je suis un peu déçu là..
Doc Plus
Un true bypass est le même quelque soit le fabricant (seule différence = switch mécanique ou relay).
Tu sembles confondre "true bypass" et "bypass".
Bypass = quand la pédale est inactive.
Il y a différents type de Bypass dont le true bypass = jack in directement connecté au jack out, sans passer par le circuit = voila pourquoi la qualité d'un true bypass ne dépend ni d'une marque ni d'un modèle.
Boss eux ont un bypass bufferisé. Le son passe par une partie du circuit (buffer d'entrée et de sortie) même inactive.
Les vieilles MXR et Ehx utilisaient des hard bypass.
Thierry255
Logiquement si tu as du true bypass sur ta pédale elle sera transparente
Après c sur que si tu as 15 pédales, des matchs de mauvaise qualité et 15m de fil tu aura du bruit de fond...
Sinon je peux te garantir que je suis un psychopathe du son non le plus neutre possible et je n'ai rien remarqué de spécial avec cette pédale
Haarp
Voici mon matos, telecaster US avec un mesaboogie DC 2 (à lampes)
En essayant avec et sans la pédale, le by pass de la DL4 enleve de la brillance au son... peut être que ça ne s'entend que sur un ampli à lampes.. Sur quoi tu l'a testé ?
Lors de mes test il n'y a que le pelade en question de connecté.
Ce matin j'ai eu l'occasion de tester le bypass de la "Flashback X4" et c'est le même pb que sur la DL4 ... on perd en brillance. Et je m'en suis d'autant plus rendu compte en comparent avec la MXR Carbon Copy.... un son de fou !! avec ou sans l'effet .. par contre pas de Tap Tempo et pas possible non plus de mémoriser plusieurs réglages et d'y accéder en temps réel comme avec la Flashback 4X et la DL4..
Celui de la Wampler Faux TApe Echo est vraiment très bon aussi ... mais même pb qui limite l'utilisation.. Si vous connaissez une pédale qui combine le pur son de la mxr ou wampler avec un tap tempo je serai aux ANGES
En attendant j'hésite .. entre choisir une pedale pratique avec un son correct ou une pedale moins pratique avec un son de fou...
Doc Plus
Ces TC Electronic on un switch interne permettant de choisir entre true bypass et buffered bypas. Par défaut, le switch est dans la position true bypass. Le true bypass te donne le son non coloré, alors que le buffered bypass va ajouter généralement de la brillance, ce que tu sembles apprécier.
Retourne essayer la Flashback x4 et demande au vendeur d'ouvrir la pédale afin de comparer les 2 modes de bypass.
Haarp
Mon ressentit sur le true bypass et que l'on perd de la brillance par rapport au son naturel de la guitare..
Merci de l'info
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2