< Tous les avis TC Electronic Flashback Mini
TC Electronic Flashback Mini
TC Electronic Flashback Mini

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

Prix public : 119 € TTC
mikethehobbit mikethehobbit

« Toujours aussi bon malgré sa petite taille »

Publié le 31/01/15 à 09:43
Après avoir possédé les deux autres delay flashback, j'ai décidé de passer à la miniaturisation .
Alors soyons clair , c'est le même ,il ne manque que le looper mais ça c'est pas bien grave vu que TC nous a fait un ditto looper . Nous avons donc un gain de place vraiment appréciable sur le pedalboard pour pouvoir placer de nouvelles pédales et ça c'est très bon.
venons-en au son de la (petite) bête avec ses trois petits boutons. Rien de bien nouveau pour un delay, nous avons un volume, un potard delay et un depth, les bases et c'est rassurant.
Le principe est simple, tu prends ton portable , tu vas sur l'appli tc electronics, tu cherches un preset qui t'inspire ,tu approches ton tel de ton micro et après un son fort désagréable, le preset se retrouve sur ta pédale. il ne te reste plus qu'a peaufiner les reglages .
Bon sans rigoler c'est une petite merveille qui fait le travail d'un grande , certes on doit passer par l'appli de TC ou par le tone print editor (gratuit en plus) mais ça reste une pédale fantastique qui délivre toutes sortes de delay toujours d'une grande qualité.
Le gros plus , c'est le gain de place sur le pedalboard et si le looper ne vous est pas d'une grande utilité ou si comme sa grande sœur vous ne souhaitez pas stocker 4 réglages différents alors cette petite merveille est pour vous.