< Tous les avis TC Electronic Flashback Mini
TC Electronic Flashback Mini
TC Electronic Flashback Mini

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

Prix public : 119 € TTC
Thierry255 Thierry255

« La Flashback en plus petit ! Top »

Publié le 04/06/16 à 10:05
Micro pédale de Delay numérique (mono).
A alimenter via alim (pas de place pour une pile à l'intérieur !) en 9 v.
Pédale true bypass (les répétitions commencent et s'arretent à l'appui sur le switch), donc impossible d'avoir ce qu'on appelle des trails (le delay qui meurt progressivement apres arret de l'effet).
On peut choisir son type de delay, a télécharger via port mini usb, ou par l'appli dédié sur smartphone avant envoi via les micros de la guitare. Il y a beaucoup de choix, analog, tape echo, 2290, etc...

Les réglages disponibles sur la pédale sont le level du delay, le feedback (longueur des répétitions), la fréquence des répétitions (plus ou moins rapide).

L'édition des sons est très simple.
Les potards (3) ne sont pas crantés, cependant les réglages sont extremement intuitifs.
Potards par ailleurs un peu petits pour mes gros doigts boudinés :-D mais la pédale étant mini on ne peut pas avoir de gros boutons :-D

Les delays sont tres réalistes. Je le branche sur guitare, les delays sont d'excellente qualité.
J'ai toujours préféré le mode 2290 que j'utilise quasi exclusivement (delay qu'on peut qualifier de précis mais sans être froid). J'ai beaucoup aimé aussi l'émulation du Space Echo.
J'ai possédé la Flashback standard, puis la X4, que j'ai revendu pour passer sur de l'analogique (Malekko 616). J'ai alors racheté la version Mini, car je me suis rendu compte que je n'utilisais que le preset 2290 (que j'adorais)... Pour rationnaliser mon pedalboard ce choix s'imposait.

C'est exactement le même rendu que ce que l'on pouvait obtenir sur une Tc Flashback "standard" (voir les excellents avis sur cette pédale), il faut simplement passer quelques instants pour télécharger le preset voulu sur la pédale.
Pour mon utilisation personnelle je prefere quand même pouvoir choisir entre plusieurs types de delays juste en tournant un switch donc je suis repassé sur le modèle standard.

A quelqu'un qui rechercherait un delay numérique avec une taille mini, polyvalent, d'excellente qualité sonore, et pas cher, foncez !