< Tous les avis TC Electronic Flashback x4
TC Electronic Flashback x4
TC Electronic Flashback x4

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

Prix public : 249 € TTC
Haarp Haarp

« Delay polyvalent de qualité »

Publié le 02/11/12 à 11:34
Effets dispo : Pleins de types de delay , Tape, Tube, Space, Analog, Reverse ....
Il y à aussi un looper (jusqu'a 70sec je crois), qui est top pour s'enregistrer des grilles pour travailler les solos

Ils sont éditable via les boutons "delay time", feedback", "delay level", et le petit bouton qui sélectionne le delay à la noire, croche ou noire pointé.

Config très simple, autant pour le delay que pour le looper.

L'édition des son est simple et le gros avantage de cette pédale et que l'on peut mémoriser 3 pré reglage de delay et bien entendu il y aussi le Tap tempo (qui permet en tapant plusieurs fois dessus de modifier la vitesse des répétitions)

Cette pédale contient plein de type d'effet qui ont tous leur qualités et une légere coloration pour certain d'entre eux. Pour moi ils sonnent tous très bien, j'adore le tape et l'analog.. je n'ai pas encore eu le temps de tous les exploiter.

Je l'utilise avec une guitare Telecaster US et un ampli à lampe Mesa Boogie DC 2

Je l'utilise depuis quelque jours, j'ai essayé plein de pedale avant de choisir celle la :

Mxr Carbon Copy (le meilleur son pour moi mais pas de Tap Tempo et pas de mémorisation possible de plusieurs delay),

Wampler - Faux Tape echo (super pédale qui propose pleins de réglages mais même pb que la carbon copy.. pas de Tap et de mémorisations..)

Line6 Dl4 , niveau polyvalence, tap tempo et mémorisation des réglages 10/10 , niveau qualité du Bypass soit disant True 6/10.. et deplus les effets colorent pas mal le son.

Memory Man Tap tempo ( Il y a le tap mais pas de mémorisation possible de plusieurs delay, sonorité trop sombre/Dark pour moi)

Je cherchais une pédale avec un Bypass de qualité, un tap tempo et la possibilité de mémoriser mes delay, du coup après de nombreux test j'ai choisi celle ci.

Ce que j'aime le plus :
Polyvalence et qualité du son.

Le moins :
Pour l'instant rien, mais j'attend de voir avec le temps.. je redonnerai mon avis d'ici quelque mois.

Rapport qualité prix : Excellent! reste à voir la solidité de la pédale dans le temps..