< Tous les avis TC Electronic ND-1 Nova Delay
TC Electronic ND-1 Nova Delay
TC Electronic ND-1 Nova Delay

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

kaoslord kaoslord

« SUPER »

Publié le 27/11/12 à 17:19
j'ai la version "IB modified"

plusieurs types de delays sont disponibles, mes préférés sont le "delay line" et le "reverse", je ne comprends pas trop l'utilité du "dynamic" et pour profiter des "ping pong" et "pan" il faut un ampli stereo.
On peut sauvegarder et rappeler 9 presets en memoire, ce qui est suffisant pour une utilisation "normale"

L'utilisation est simple, mais il faut lire le manuel attentivement car certain paramétrages ne sont pas évidents.

En situation live, le changement des presets au pied n'est pas facile, il faut préparer d'avance le preset dont on a besoin, ou alors prévoir une modif qui permet de changer les presets facilement (pédale externe).

En plus, sur la mienne il y à un problème avec le switch, parfois ils reste enclenché, ce qui est TRES gênant si on est en live au milieu d'un morceau...

LA fonction Tap Tempo marche tres bien.

Je mets 6 à cause du probleme avec le switch.

La qualité sonore est excellente.
De la petite delay presque imperceptible au son hyperspace, on peut tout faire.

Tous le delays sont super.
Un réglage que je trouve génial consiste à utiliser la pédale pour colorer votre son clean: avec delay a 1 ms on joue avec les modulations (3 types) et le niveau d'effet: avec une petite reverbe le résultat est magnifique.

La reverse est aussi génial, avec la fonction tap tempo, essayez un arpège, c'est le rock psychédélique !

ZERO Souffle, ZERO perte du signal dans la boucle d'effet de mon ampli.

Un peu chere à l'achat.
Mais après avoir bidouillé un peu avec les réglages, on est vite récompensé. C'est une pédale de qualité PRO.
Si vous aimez les effets et cherchez la pedale delay qui peut tout faire, c'est la nova delay qu'il vous faut.