Berenn Berenn

« maîtrise du tempo, 9 presets, pedalboard friendly, le tout avec un rapport qualité prix étonnant! »

Publié le 13/01/16 à 15:50
on va aller droit au but, voici les trois raisons qui m'ont incité à jouer sur ce nova delay, après avoir joué sur divers delay analogiques type carbon copy ou numérique comme DD7:
-maitrise du tempo: perso, je joue avec des machines genre groovebox/séquencer. Il est important pour moi de pouvoir caler le tempo du delay à celui de mes machines. Avec le nova delay, vous pouvez régler votre tempo soit en tap tempo classique, soit en audio tempo, soit manuellement à l'aide d'un potard, le tout exprimé en BPM ou en mS.:bravo: aucun soucis pour faire tourner mes machines et mon delay au même tempo.cool!!!!
-9 mémoires: l'appareil dispose de 9 slots mémoires pouvant être rappelé au pied! il est vrai qu'il peut être fastidieux de passer de preset 1 au preset 9, mais là, c'est à vous d'organiser vos presets pour que cela se fasse le plus simplement du monde. je connais pas grand monde qui ai besoin de plusieurs delays enchainés au sein d'un même morceau!
Vous pouvez sauvegarder des presets avec des tempos différents, pas de soucis.
- pedalboard friendly: l'appareil est bien plus compact que les twins de Boss ou les effets type Eventide.

Le tout pour environ 130 euros en occaz, je ne vois pas de concurrent présentant ces avantages là dans cette gamme de prix.

dans les autres avantages qu'il faut citer : la pedale est stéréo (2 entrées, 2 sorties), ,parfaitement transparente, avec tous les delays de base qu'on se doit de posséder sur un delay numérique (pingpong, pan, reverse...). Vous bénéficiez de modulation sur le son dry, et vous pouvez également colorer celui ci pour salir le son à la facon d'un delay analogique.

Les deux petits bémols que je releverais quand même : alim en 12V très gourmande, et absence d'un mode looper (pas grave j'ai l'infinity looper juste à coté!).

A recommander!