< Tous les avis TC Electronic ND-1 Nova Delay
TC Electronic ND-1 Nova Delay
TC Electronic ND-1 Nova Delay

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

benvoyons benvoyons
Publié le 29/09/07 à 16:06
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

processeur de delay simple stereo avec emulation tape/analog/digital
Une partie modulation peut venir s'ajouter a la demande sur les répetitions avec plus ou moins de force. C est tres musical

Les sons sont editables par potards, dont la valeur s'affiche sur l'ecran. Tres facile de reproduire un son qui nous a marqué si toutes les presets (9 + 1) sont d'ores et deja utilisées

Tap tempo + detection du tempo automatique quand on joue

Pas de midi ou autre connectivité ...

Tres facile d'utilisation, rien a redire, c est vraiment pensé pour les guitaristes

On peut se balader dans les presets au pied, la ballade pouvant se limiter aux presets definis a l'avance. C est genial en live !!!!

Au pire il y a 1 enchainement pour acceder a l'ensemble des possibilités.
Les techniciens ont vraiment fait tres fort la dessus

Encore un 10/10 sur Audiofanzine... ... bon on va essayer de trouver quelques defauts :
les simus analog ou tape ne vont pas tres loin : on attendra jamais une binson rec ou un DMM ou encore un delay maxon analog : c est leger pour rester credible.
Mais ce coté leger avec une modulation avec le tap / tempo font pour moi de cette pedale le meilleur compromis. Pas d'usine a gaz a parametrer. Ca sonne de suite.. et je vous garantis que vos pains seront reproduits fidelement
Quant au true by pass... bah a mes oreilles, avec un looper , je fais 50 % d'erreur. Donc si je pense qu'elle n'est pas true bypass (car stereo.. difficile a faire !) je n'entends rien.
Je fais partie des gens qui ont un tres bon buffer en entree pour passer la guitare en niveau ligne et comme cela, adieu les pertes.

Cette pedale passe TRES bien en facade d'un ampli (qui ne possede pas de boucle) une fois son niveau d'entree reglé. C est MAGIQUE

1 bon mois d'utilisation rien a redire, sauf l'envie de m'acheter le rack ....
Ma reference de delay etait le maxon, non tap tempo, et sans toutes les fonctionnalités bien pratiques (je les utilise toutes au final, c est ca qui compte !). Le nova delay est vainqueur.

Le rapport qualité prix est hallucinant, pour 250 euros (- cher en allemagne), ca vaut le coup !