Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic RPT-1 Nova Repeater
Photos
1/184
TC Electronic RPT-1 Nova Repeater

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

Sujet Bruit de fond... Beaucoup trop...

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 176 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond... Beaucoup trop...

Hello!

 

Voilà un petit moment que j'ai cette pédale qui me satisfait à tout point de vue... Sauf un seul, particulièrement depuis que j'ai mon nouvel ampli.

 

Le bruit de fond qu'elle génère est tout simplement insupportable! Au programme : beaucoup de buzz, une bonne poignée de souffle et même des sifflements. D'ailleurs ces derniers sont presque marrants, ça part d'un sifflement bien aigu et ça devient de plus en plus grave... Sauf que c'est pas marrant quand on joue. Bon ça ne s'entend pas quand on joue, et quand on ne joue pas ce sifflement n'est pas extrêmement fort, mais quand même, c'est agaçant...

 

Y en a-t-il qui ont des problèmes similaires et, surtout, y en a-t-il qui ont trouvé une solution?

Je précise que mon alim est une T-Rex Chameleon, donc à sorties isolées, que je n'utilise qu'une seule sortie 12V pour la pédale (qui font chacune 300 mA, donc suffisant pour la pédale), que ça fait la même chose en 9V, et que ça fait la même chose avec le transfo d'origine!

2
Salut

ça le fait seulement sur le nouvel ampli ?

Tu as utilisé la bonne sortie selon boucle ou direct amp ? ils n'ont pas la meme impédance.
Regarde le manuel car je me rappelle pas de tete.

A+
3

Au niveau des entrées ou sorties tout va bien, je vérifie toujours mes branchements.

 

Pour l'ampli, oui c'est sur le nouveau, il est assez sensible aux parasites électroniques, donc si y a du buzz, il le choppe! Mais j'ai pas trop l'intention de changer d'ampli, ni de delay d'ailleurs...

4
Tu peux me dire le nom de l'ampli et ton ordre de branchement ?
5

C'est un  Marshall AFD100.

 

Pour l'ordre : Guitare -> Repeater (entrée Low) -> Ampli.

Mais ça fait la même chose si le delay est dans la boucle d'effet (en un peu moins fort, mais là quand même).

6
alors là ?

Peut être essayer avec d'autres jacks, une autre gratte et ampli l'un après l'autre si possible pour mieux isoler le pb.
7
Et aussi la même chose dans un autre lieu...parfois, l'environnement électrique (ligne bof, ou PC, ou télé ou ...) peut mettre la zone.

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

8

Non là ce n'est pas le soucis, c'est au même endroit.

Par contre, je me suis rappelé une chose : sur mon ancien ampli, ma config d'effets n'était pas la même et le delay était dans la boucle d'un looper, donc forcément silencieux. Mais le buzz aurait certainement été là si je l'avais utilisé comme maintenant.

9
Citation :
Non là ce n'est pas le soucis, c'est au même endroit.

Oui justement, change d'endroit pour voir.

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

10
vérifie aussi l'alimentation, celle fournie n'est pas top qualité et est tout à fait du genre à génerer ces bruits.