Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic RPT-1 Nova Repeater
Photos
1/181
TC Electronic RPT-1 Nova Repeater

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

Sujet A propos du Tape delay

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 908 vues
  • 4 followers
1 A propos du Tape delay
Bonjour,

J’hésite à m'acheter cette pédale ou bien le Boss DD-20 pour une utilisation live pour du reggae avec passage dub (Le RE-20 serait l’idéal mais il n'a pas de découpage rythmique en croche pointée et triolet! )
J'aurais surtout besoin du Tape delay, mais je voudrais savoir s'il y a possibilité d'avoir un son un peu sombre en jouant avec le tone, les demos que j'ai pu voir me laisse penser que le son est très cristallin avec ce delai.

Est ce que quelqu'un a pu le comparer au DD-20? Si oui, lequel est le plus "organique"?
2

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

On peut avoir un son assez sombre oui, je trouve le tone assez efficace. Ajoute à cela le mode "Tape" et tu devrais avoir de quoi faire.

Pour la Deluxe Memory Boy que propose Tsaddeous, c'est une excellente pédale également (que j'ai eue), mais là on oublie les delays propres et cliniques (si jamais tu en aurais besoin un jour), ce n'est QUE de l'analogique, avec les altérations du son qui vont avec (ce n’est pas péjoratif attention).

La Nova Repeater est plus polyvalente que la DMB, c'est une question de goût. On peut obtenir des sons qui font très analogiques avec la Repeater, mais la DMB est une vraie analogique, au son très typé.

Le mieux est d'essayer!

4
Justement, je ne recherche surtout pas des sons propres et cliniques, si la pédale peut en faire, ça ne me dérange pas (mais je ne l'utiliserais pas...), mais plutôt des sons crados et "organiques"...

Le soucis, c'est d'arriver à trouver les différentes pédales pour les essayer.
Le DMB semble pas mal mais étant assez typé, sans l'essayer, ca me parait un peu risqué comme achat! Je l'avais plus ou moins mis de coté dans ma short liste!

Je vais écumer les boutiques dans le coin, en espérant trouver au moins deux de ses 3 pédales pour les comparer.

Je suis toujours preneur de comparatif entre le DD-20 et le repeater ou le DMB!
5

Ma foi, dans le genre que tu dis (crade et organique) le DMB est juste parfait! Jette-y une oreille franchement.