Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RPS-10  Digital Pitch Shifter/Delay
Photos
1/117
Boss RPS-10 Digital Pitch Shifter/Delay

Delay / écho de la marque Boss appartenant à la série Micro Rack

Sujet Problème de ronflette.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 126 vues
  • 2 followers
1 Problème de ronflette.
Bonjour,
C'est sur la première page du manuel : "radio and télévision interférence".
Selon la position de l'appareil j'ai une ronflette quand j'enclanche le délai.
Autant à la maison c'est facile de le mettre à l'écart, autant en répète/live je n'ai pas trop le choix, il est un peu près de l'alimentation de mon vieux analo.
Avez-vous eu ce problème ?
J'ai des notions (modestes) en électronique, y a t'il une solution en blindant la machine ou les câbles, ajout d'une ligne à la terre..?
Un circuit de filtrage d'alimentation ?
(J'utilise déjà un transfo dédié uniquement pour lui et spécial pédale guitare, donc je pense qu'il est filtré)
Ou cela pourrait il venir d'un composant fatigué (vu l'âge de ce délai) à remplacer ?
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions !
Bonne journée !
2
Bonjour
Tu ne décris pas assez précisement le contexte exacte pour que l'on puisse te donner une réponse immédiatement utile :
  • - quelle est la nature du signal "input"
  • - est-ce que ça se produit en tout lieu ou seulement dans certains endroit ?

En général, — si cela ne vient pas de l'alimentation — ça peux venir d'une boucle de masse.

a) Il faut que TOUS les appareils audio soient branchés sur la même prise (via multiprise) pour n'avoir qu'une seule TERRE en référentiel

b) ou utiliser un séparateur galvanique (transfo audio) avec masse séparée pour ne pas générer ce conflit de différence de TERRE (ex : des branchements électrique sur des différentes prises avec terre … même si c'est dans le même local)

c) Il y a aussi la possibilité d'utiliser des câbles audio avec masse flottante (connectée que d'un coté) … Bref, tout ce qui peut conduire à la dissociation prudente et intentionnelle de la mise à la MASSE du blindage et de la TERRE (ce qui n'est pas pareil).

StereoSound