< Tous les avis Boss TE-2 Tera Echo
linn134 linn134

« Taré de l'écho ! »

Publié le 30/04/17 à 01:29
J'ai choisi cette pédale pour apporter un supplément de textures à des synthés. Ce n'est pas vraiment le genre d'effet qui me titille pour la guitare mais je n'ai pas encore essayé.

Elle est classe cette petite : blanc nacré & acier brossé, ça en jette!
La Tera Echo, ou TE-2, appartient à la toute dernière série des effets numériques «Multi-Dimensional Processing» (MDP) et pour les collectionneurs il est bon de savoir que c'est la centième référence de pédale chez Boss. La damoiselle est soignée de A à Z z z z z z.
Désolé, c'est l'écho icon_facepalm.gif

Trêve de plaisanterie à répétition, voyons voir ce que propose ce boitier piétinable. Mieux, ouvrez vos esgourdes et profitez du voyage, voici un test avec son compagnon de route, le Yamaha SY-35.

C'est assez explicite et tant mieux parce que l'effet [les effets] est difficile à raconter.

J'ai longuement fouillé dans les avis/démos de ce genre d'effet tordu, planant, stellaire, souvent très onéreux (surtout chez Strymon) et je suis arrivé à cette pédale un peu par hasard. Quel chance, c'est exactement ce que je voulais depuis des lustres. Second coup de chance : une petite annonce très bon marché. Donc craquage immédiat.
Premier test avec le Micromonsta très convaincant (mais tout lui va) et entente parfaite avec le SY-35 comme je l'espérais. J'avais tenté de me représenter ce que cela pourrait donner avant de les acquérir et je ne suis pas du tout déçu.

Pour résumer c'est un effet totalement génial dont 99% des musiciens pourront se passer. Le 1% restant se fera des trips cosmiques sans stupéfiant pour les dix prochaines années.
D'autres peuvent faire ce genre de choses mais à quel prix ? Là c'est abordable (un peu plus de 150€ neuve), compact, stéréophonique et ultra intuitif. Enfin un effet complexe qui donne sa pleine mesure sans avoir besoin de triturer seize portars.
Attention à ne pas en abuser non plus.

Photos liées à cet avis

• photo