Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Erica Synths Zen delay

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Zen delay ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 412,52 €

Tension DC sur les entrées / sorties !!?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 134 vues
  • 2 followers
Tension DC sur les entrées / sorties !!?
Hello,

je viens d'acheter de ce périphérique à un membre présent sur le forum, et en voulant le raccorder à mon patch bay j'ai été surpris de me prendre des petites chataîgnes éléctriques sur le tip des câbles TRS !! J'ai changé de transformateur pour diagnostiquer, c'est moins présent mais toujours là.

Quand je branche le + de mon multimètre sur le tip j'ai une tension continue qui oscille entre +1 et +5V et dès que je raccorde le - sur le sleeve du jack ça tombe à 0V.

Je ne trouve pas ça super rassurant et normal ... Et j'ai un peu peur d'âbimer mes convertisseurs. Pas de buzz, hiss ou autre hum côté son, en bypass le son n'est pas altéré, et pas de trucs aléatoires bizarres. L'engin sature néanmoins très rapidement, le niveau en entrée doit être très faible sinon ça clip. Idem le filtre sature assez vite (dépendamment du gain staging), et le feedback est assez métallique. Je pense néanmoins que ce sont les caractéristiques "normales" de l'engin.

J'ai essayé d'écrire à Erika Synths mais il semble qu'on ne peut les contacter que pour les produits neufs (pas super bon état d'esprit ...).

Des conseils ?

Mon dernier album : Beware Of The Thinking Machine

www.cowbellstudio.com

Hello.

C'est normal que ton multimètre affiche n'importe quoi quand la masse n'est pas connectée, dans ton exemple le signal est flottant et le câble d'entrée se comporte comme une antenne.

Dans les oscilloscopes ou multimètres dignes de ce nom le signal mesuré correspond à la différence entre le connecteur de masse et celui du signal, cela de façon indépendante à la masse réelle de l'instrument de mesure.

• J’aime
1 réaction
  • Cowbell Studio
Citation de Mini-Maxi :
Hello.

C'est normal que ton multimètre affiche n'importe quoi quand la masse n'est pas connectée, dans ton exemple le signal est flottant et le câble d'entrée se comporte comme une antenne.

Dans les oscilloscopes ou multimètres dignes de ce nom le signal mesuré correspond à la différence entre le connecteur de masse et celui du signal, cela de façon indépendante à la masse réelle de l'instrument de mesure.

Salut, je te remercie pour ta réponse. Je ne suis vraiment pas assez calé en électricité / éléctronique pour savoir ce qui est normal ou pas, par contre me prendre des chataîgnes lorsque je touche des câbles audio c'est une grande première !

Effectivemment j'ai lu sur le sujet des masses flottantes, et j'espère que cela puisse être le cas ici, mais dans le meilleur des cas c'est une conception de piètre qualité.

Du coup normal / pas normal ? Je peux utiliser la chose ? Pas envie de cramer mon Lynx Hilo ...

www.cowbellstudio.com

Ma réponse ne concernait que l'aspect de la "mesure bizarre" quand tu ne branches pas la masse.

Pour les reste ( et savoir si c'est safe), ça ressemble évidemment à un soucis de masse (courant de fuite tout ça.. ) mais je préfère ne pas me prononcer car je ne maîtrise pas le sujet.

Sûrement que d'autres afiens pourront t'aider si tu détailles un peu: le type d'alimentation de ton effet, connexion à la terre ou pas? Et quoi d'autre branché sur ton patch?
  • J’aime
1 réaction
  • Cowbell Studio
Après c'est léger comme sensation de décharge électrique, mais tout de même présent. Le bloc de transformation c'est un 12V 1A, celui fourni d'origine, avec le + au centre. Je l'ai remplacé par un modèle 12V 2.5A neuf. J'avais été surpris d'ailleurs par le fait de me prendre une petite décharge en touchant le "barrel" du transformateur d'origine, chose qui ne m'est jamais arrivée avec d'autre transfos.

Il n'y a pas de terre sur ces blocs, juste phase et neutre. Mes patchs sont des Neutrik TRS half normaled, assez standard. Mais j'imagine que la masse est commune à toutes les entrées sorties, donc peut être pas une très bonne idée d'y raccorder le Zen Delay en l'état ? J'ai pas mal de matos de valeur qui y est raccordé, j'avoue que ça me fait un peu flipper.

Bref, je suis intéressé par des avis complémentaires. Je doute qu'Erika Synths ne me réponde un jour (au même titre que le vendeur qui s'en lave bien les mains ...), mais sait on jamais.

www.cowbellstudio.com