Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
03 Mai 2026 à 20:17Tension DC sur les entrées / sorties !!?
Hello,
je viens d'acheter de ce périphérique à un membre présent sur le forum, et en voulant le raccorder à mon patch bay j'ai été surpris de me prendre des petites chataîgnes éléctriques sur le tip des câbles TRS !! J'ai changé de transformateur pour diagnostiquer, c'est moins présent mais toujours là.
Quand je branche le + de mon multimètre sur le tip j'ai une tension continue qui oscille entre +1 et +5V et dès que je raccorde le - sur le sleeve du jack ça tombe à 0V.
Je ne trouve pas ça super rassurant et normal ... Et j'ai un peu peur d'âbimer mes convertisseurs. Pas de buzz, hiss ou autre hum côté son, en bypass le son n'est pas altéré, et pas de trucs aléatoires bizarres. L'engin sature néanmoins très rapidement, le niveau en entrée doit être très faible sinon ça clip. Idem le filtre sature assez vite (dépendamment du gain staging), et le feedback est assez métallique. Je pense néanmoins que ce sont les caractéristiques "normales" de l'engin.
J'ai essayé d'écrire à Erika Synths mais il semble qu'on ne peut les contacter que pour les produits neufs (pas super bon état d'esprit ...).