pourquoi 2 personnes ont trouvé mon avis inutile?
- 16 réponses
- 8 participants
- 4 132 vues
- 8 followers
delayedbis
Les avis ont tous décrit l'essentiel. Que voulez vous de plus, à part mettre la main dessus, franchement?
cordialement
"autant que faire se peut"
DoDwDn
modèle de 1977, 4 modes, on touche d'unmillimètre, tout change, du vrai matos japanais avec puces panasonic. Delay hors du commun, chorus gras mais pas baveux, flanger limité mais qui sonne;
Payé 250€
"4 modes" = lesquels ? tous bons, tous pas bons, vraiment différents les uns des autres ?
"tout change" = ouais enfin, ça aide pas vraiment... d'ailleurs le "on touche d'un mm", ça parle de quoi ? Il y a des potards ? si oui, ça peut être sympa de savoir lesquels...
"Delay hors du commun" = là ça peut être pas mal de mettre une comparaison, parce que si ta comparaison c'est une Boss DD3, ou un TC2290 ou Eventide, c'est pas la même chose, et il sera peut-être moins "hors du commun"
"chorus gras mais pas baveux" = ah, c'est donc un délai qui fait chorus alors... Ta remarque laisse penser qu'on n'est pas dans les effets transparents, mais avec un grain personnel assez prononcé...
"Flanger..." = donc il fait flanger aussi... Ah oui, tu parlais de 4 modes plus haut. Ce serait donc çà : Delay, Chorus, Flanger, et ???? il en manque un, non ?
Je pense que si tu réponds aux questions que je pose, tu te rapprocheras d'un avis utile...
Pour comparaison, si je transpose ton avis à une voiture par exemple, ça donnerait quelque chose comme çà :
"Modèle de 2010, 4 modes, on bouge le volant, ça tourne. De la vraie allemande avec 4 pneus Goodyear. Mode ville exceptionnel, Mode 4x4 qui fait 4x4 mais consomme pas trop, Mode sport limité mais ça avance quand même...
Payé xxxx€"
Je pense que si tu cherchais une voiture, cet avis ne t'avancerais pas beaucoup...
Voilà, j'espère que ça t'aideras pour les prochains avis !
Nyabin ghi
grozeil
J'ajoute que si au moment de la rédaction de l'avis, AF pose des questions pour aiguiller le propos dans chacune des sections de l'avis, ce n'est pas pour recopier ton premier chapitre 3 fois
Allez, t'as plus qu'à reprendre ton avis et l'étayer un peu
delayedbis
je l'écrirai cet avis, faites moi confiance
delayedbis
Nyabin ghi
pas d'insolence gratuite nyobin
Où se trouve l'insolence???
Je n'ai fait que m'ajouter à la liste des non satisfaits, c'est un droit.
Il n'y a pas que moi qui n'a pas été satisfait par ton avis, au départ ils n'étaient que deux, grâce à ton intervention on est à onze insolents.
t'a qu'a l'essayer au lieu de cliquer bêtement ect...
Si tu as les nerfs pas besoin de t'en prendre à moi mon gars.
[ Dernière édition du message le 28/02/2013 à 17:27:16 ]
laurent.0532
En effet, vous avez bien compris que j'ai la flemme de faire un avis digne du nom.
ben voila,tu as repondu a ta question

Doc Plus
Restons calmes et courtois.
Juste le fait que tu recopies ton texte dans les 4 champs est un problème.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Nyabin ghi
Super, tu pouvais ça direct. Les avis c'est pratique ça permet de se faire une idée sur le produit, les fiches constructeurs ne parlent pas des bug et galère, rien ne vaut l'expérience...
Question quand tu l'utilises comme effet externe de ton Daw, c'est en mono?
Est il possible de travailler sur de la stéréo?
DoDwDn
Jean Bonbeurre
Citation de : delayed
En effet, vous avez bien compris que j'ai la flemme de faire un avis digne du nom.
Salut,
Que penserais tu de lire des avis, sur ton webmagazine préféré, de rédacteurs qui ont la flemme de rédiger une news ?
Tu trouvera très certainement ce magazine inutile.
Oh U m4d ?
delayedbis
Ce que je veux dire par "flemme", c'est que tous les détails techniques, connectique et électronique sont à disposition grâce à quelques clics. Donc du coup, je me suis dit, sans connaître la rigueur militaire du site (bien sûr il y a des avantages, mais qui va aller lire le énième avis sur tel ou tel produit ultra connu?)
L'ad202 semble déchainer les passions(moins connu), je me suis fais remonter les bretelles avec courtoisie, trois messages juste pour dire que mon avis était naze; J'avais pris l'habitude dans la rédaction de mes avis, de mettre uniquement l'essentiel vital(le son du produit), sans rentrer dans détails, trouvables partout pour celui qui a deux minutes sur le net.
Du coup, j'ai refait tous mes avis bien gentiment, en suivant pédagogiquement les étapes à respecter.
J'aime bien ce site, je le consulte souvent, mais je n'ai ni le temps ni le besoin de scotcher la nuit dessus mais ça peut m'arriver ndlr...
En tout cas, j'èspère que mon avis vous sera profitable en cas d'achat.
Musicalement
delayedbis
merci pour ton soutien, du coup, j'ai refait tous mes autres avis ou presque.
Je l'utilise à la fois sur ma config ampli/guitare et à la fois comme effet sur ma DAW, mais toujours en mono car pas de stéréo; J'ai repéré un ingé son fiable sur Zikinf, qui vends, entre autres, un rack 2U Rockman Stereo Analog echo, rarissime, à 475€; Je peux essayer de retrouver son adresse si tu es motivé pour l'achat d'un tel produit (objet de collection). Ce sont des Panasonic les mêmes refs que l'ad202, mais sûrement pas du même stock, étant donné que j'ai eu le temps de comparer le delay de mon ue405, différent également;
Musicalement
A+
Nyabin ghi
Merci pour le plan mais je ne suis pas intéressée par le Rockman, d'autre priorités. Je vais plutôt essayer de bidouiller dans le Daw.
@+
delayedbis
je constate depuis deux ans, le souffle général de la machine, s'accentuer. Un ami en a trouvé un en état mint = zéro souffle, peu importe l'entrée et la source. Il a par contre une autre série, qui sonne un peu moins limpide.
A partir du tiers du volume in put ch2, le souffle apparait...
des conseils de bonne augure seraient les bienvenus !
EDIT du 29/07 : il ne souffle pas, du tout. C'est une lampe qui fait des siennes...afin de distordre son signal. Donc,nada sur input mic et instru
[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 17:08:02 ]
Vibratom
pour le problème du souffle ce serait bien que ton ami vienne avec son AD-202 pour permuter
tel quel l'appareil dans ton setup, ce qui permettrait de déterminer si le souffle vient bien de là.
S'il s’avérait que c'est bien le AD-202, ce sont souvent les condensateurs électrochimiques
qui vieillissent le plus, il sont facile à remplacer. Tu peux commencer par celui de l'alim
sur la petite carte séparée.
- < Liste des sujets
- Charte