réactions à la news Moog dévoile le Moogerfooger MF-104M
- 47 réponses
- 19 participants
- 12 973 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
StudioMano
lulumusique
sam59123
Je redigerai un avis et je ferais un enregistrement...
stiiiiiiive
lulumusique
> LuluMusique: c'est une question de vocabulaire, peut-être : l'échantillonnage est le procédé qui permet de passer d'un signal analogique à son équivalent numérique. Peut-on alors réellement parler de signal échantillonné analogique ?
En fait c'est un abus de langage, la numerisation c'est echantillonnage PLUS quantification. Un ADC echantillonne, mais un echantillonneur ne convertit pas en numerique. Dans le cas des BBD je pense qu'on pourrait meme parler d'echantilloneur-bloqueur (il preleve une valeur et la garde en memoire jusqu'au prochain coup d'horloge). C'est en gros la premiere etape d'un conversion analogique-numerique, mais on est encore dans le domaine analogique.
Dans le cas du BBD le signal est bien echantillonne (on preleve sa valeur a un instant donne) mais il reste analogique car il n'est pas quantifie (il n'est pas oblige de prendre des valeurs fixes).
edit: BBD c'est pour "Bucket-brigade device" qu'on peut traduire par la chaine humaine avec seaux d'eau. Le premier etage echantillonne le signal (il capture sa valeur a un instant t) et la passe a la case memoire suivante sur le prochain coup d'horloge (elle meme passant l'echantillon precedent a la cas memoire suivante etc). Ainsi les echantillons sont transmis comme les seaux d'eau.
[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 16:37:54 ]
stiiiiiiive
Je comprends ta logique. L'échantillonnage est la première phase de la numérisation, la seconde phase étant la quantification. Abus de langage à chaque coin de bit, en effet ! :)
iznogoud
Dis-nous comment ça sonne sam59123!!!
Mon seul problème avec ce truc, si l'on omet l'encombrement, c'est que quand même, du delay à 650

https://en.wikipedia.org/wiki/Bucket-brigade_device
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
stiiiiiiive
Vous pourrez écouter des démos du MF-104M par Daniel Fischer, du célèbre magasin US, sur le site dudit magasin.
lulumusique
Pour les BBD, lulumusique, plutôt que partir dans des suppositions, wikipedia est ton ami :
https://en.wikipedia.org/wiki/Bucket-brigade_device
Ben au final je dis exactement la meme chose que wikipedia... "Despite being analog in their representation of individual signal voltage samples, these devices are discrete in the time domain and thus are limited by the Nyquist–Shannon sampling theorem;"
=> Bien qu'etant analogique dans la representation en tension de chaque echantillon; ces appareils sont discrets dans le domaine temporel et sont donc limites par le theoreme de Shannon.
Donc c'est bien un systeme a echantillonnage analogique et par consequent il doit donc repondre aux theories sur l'echantillonnage.
stiiiiiiive
Daniel vient de publier une vidéo très complète sur la page que j'ai mise en lien plus haut.
[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 00:33:41 ]
Juljaaz
Quelqu'un aurait une date de sortie ?
iznogoud
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
Juljaaz
En vente mais pas dispo apparemment...
sam59123
Ils ont mis sur commande à cause de la quantité limité je pense
Juljaaz
OK !
Merci pour l'info !
stiiiiiiive
Je confirme : il y en avait quelques unes en stock en Belgique il y a deux semaines déjà.
sam59123
Excellent !!! le LFO permet de créer des sons de malades !!!
Je posterai un avis avec des sons en fin de semaine, le temps pour moi d'éxplorer toutes les possibilités de la bête.
Mais à chaud: Le son est magnifique, du pur analogique
stiiiiiiive
Ah cool, félicitations Sam :)
iznogoud
Par contre, foutre 659 dans un delay fut-il analogique, même si je ne doute aucunement de ses qualités, ouch
- Charles Bukowski
Juljaaz
C'est clair que le prix est un peu abusé.
Notamment les prix du 104z en occasion !
Sous prétexte d'arrêt de fabrication il va bientôt être plus cher qu'il l'était en neuf !
iznogoud
Enfin, même à 450 ou 520 comme c'est maintenant, ils vont pouvoir se les garder encore longtemps avant que je leur en rachète un. Je veux encore bien lâcher 300, grand maxi 350 FDP in en C/R si c'est vraiment en top état, au delà, ils peuvent se les garder mais AMHA, y'aura autre chose à la place bien avant qu'un vendeur aux dents qui rayent le parquet se décide à devenir raisonnable et je vois arriver gros comme un camion une EH deluxe memory boy à 145€ ou carrément de la customisation de la copie Behringer de la Memory Man à 55€ (en + y'a plein de place dans la boite, de quoi bricoler des CV et autres bidouilles).
Le pire, c'est qu'en faisant leurs engins à des prix + raisonnables, je suis persuadé que Moog les vendrait comme des petits pains et je m'inquiète pas trop pour leurs marges
- Charles Bukowski
Anonyme
redpill
Le pire, c'est qu'en faisant leurs engins à des prix + raisonnables, je suis persuadé que Moog les vendrait comme des petits pains et je m'inquiète pas trop pour leurs marges
oui mais a ce tarif raisonable tu oublies l’élitisme de posséder du moog.
ce que je trouve étrange c'est cette crétinerie d'utiliser des puces NOS et obseletes alors que Cool audio se casse la binette a refabriquer des BBD . Qui donc nouveau , dis surement moins bruyant et plus souple d'utilisation (tout les nouveaux delay analogique , chorus , flanger utilisent ces puces qui sont plus ou moins interchangeable avec les anciennes).
Mais c'est surement pas étranger au faits que tout le marketing pour vendre cette pédale est basé sur la disparation des puces, "creamy sound" , blablabla et leur permet de te refourguer un delay analog a 600euros
rumorofsmoke.github.io/
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2