Bande "collante"
- 7 réponses
- 6 participants
- 1 951 vues
- 6 followers
TearDroP
Salut,
Après bien des opérations de maintenance (galet presseur changé, roulement à suivre, réglage du solenoid, etc) je retrouve presque mon space echo d'origine.
Il subsiste un dernier problème, qui est malheureusement semble tout sauf mécanique : il arrive que parfois la bande colle sur la (les deux ?) dernière tête et se bloque ainsi totalement alors que le moteur continue à tourner et que le galet presseur est enclenché, ce qui force sur le mécanisme. Mais surtout ça stoppe mon écho et sinon le fait fluctuer (légèrement mais suffisamment pour être au-delà du "charme").
J'ai vu sur un site (https://www.audio-restoration.com/baking.php) que cela pouvait venir de la bande elle-même qui selon les conditions d'humidité aurait tendance à laisser un dépôt sur les têtes, mais la solution proposée est hors de mes possibilités.
Malgré un nettoyage des têtes j'ai toujours le problème, quelqu'un aurait une idée de la solution ? C'est le dernier souci que j'ai à régler, après je serai enfin venu à bout de la bête !
Berlutronic
t'a pas un moyen de regler la tension ? j'ai jamais eu a faire de maintenance sur la mienne^^ donc jpeux pas trop t'aider mais c'est chelou que la bande colle dessus... j'opterai plus pour un probleme de tension...
Le plus dur c'est de s'y mettre
TearDroP
1logik
Je reviens sur ce post qui commence à dater mais as tu trouver une solution pour ta bande qui colle? J'ai le même problème depuis que j'ai nettoyé le mien (re150) et retendu la languette feutrée qui appui sur la bande à la sortie de la chambre, ce qui avait résolu mon problème de tête d'effacement au passage car il avait un problème à ce niveau là. Il fonctionne très bien mais la bande se colle au bout de 10 minutes..
deejayvortex
tweak
S tu as démagnétisé les têtes, changé les galets pressoirs etc etc ça pourra que faire du bien des bandes neuves.
ocoughi
a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass
tweak
- < Liste des sujets
- Charte