Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic D-Two
Photos
1/531
TC Electronic D-Two

Sujet Panne récurante tc electronic

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 204 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Panne récurante tc electronic
Sur les Mone, dtwo, M2000, les écrans tombe souvent en panne. C'est récurant !!!!
Travaillant en sono chez des prestataires, il tombe en panne les uns apres les autres !

A priori ce sont surtout à des probleme d'alim !
Les circuits imprimées sont de bonne qualitée tandis que les alims sont de basse qualité (du genre made in taiwan!!!!! )
2
Je confirme j'ai eu plusieurs fois le probleme mais il finit pas remarcher apres qq rebranchements d'alim...
3
Je déterre le sujet, je me suis aperçu qu'un condensateur de mon alim est très bombé sur le dessus, mon écran fonctionne en grande partie mais des pixels manquent, en plus mon D-Two ne sauve aucun réglage... (voir sujet : "Y a t-il une pile de sauvegarde ?" )

Est-ce que réparer l'alim remettra mon D-Two d'aplomb ou est-ce que les dégats engendrés par l'alim défaillante sont irréversibles ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 17:41:26 ]

4

Hors sujet :

 

Citation :

 

Panne récurante

 

J'aime bien cette faute. Je la trouve rigolote parce que la panne récure à fond... ;)

 

Désolé, pas de réponse, juste une petite réaction orthographique ;)...

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Bonjour
merci de bien vouloir prendre contact avec le support technique au 0800 914 828.
6
C'est super ça comme réponse....

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

7
Bonjour, écoute j'essaie de t'aider à répondre à ta question:" Est-ce que réparer l'alim remettra mon D-Two d'aplomb ou est-ce que les dégats engendrés par l'alim défaillante sont irréversibles ?" ça demande la réponse d'un technicien ou de quelqu'un qui sait.

Aussi, je te demande de prendre contact avec le support technique qui t'aidera à déterminer ce qui ne va pas. Peut-être que tu obtiendras une réponse plus rapide en t'adressant directement au constructeur, qui se donne la peine de mettre en place un service spécialement à cet effet (depuis plus de dix ans, et en français)
Excuse-moi pour avoir tenté de t'aider.

8

Hors sujet :

 

Adiomomo: Je crois qu'il réagissait à ma réponse, pas à la tienne. ;)...

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Non, en fait je répondais bien à Audiomomo, j'ai effectivement trouvé cette réponse très inappropriée, ce genre de réponse est l'abolition pure et dure de l'intérêt d'un forum et de l'échange d'expérience si tout se résume à appeler le service technique !

Nous serions donc tous condamnés à appeler un 08 pour réparer nos machines et au passage payer une somme rondelette (parce que je suppose que la réponse sera de leur renvoyer l'appareil) alors que par un simple échange d'expérience on peut parfois s'affranchir des désagréments de SAV et des envois postaux...

J'ai pu assurer une maintenance efficace de plusieurs appareils grâce aux forums qui m'ont été d'une aide précieuse, et puis c'est toujours plus excitant de le faire soi même et de comprendre un peu ce qui se passe...

Alors peut-être que ma réponse est partie sur un coup de tête mais en tout cas je ne doute pas, Audiomomo, vu ce que tu viens d'écrire, de ta bonne foi et ta réelle intention de m'aider et je t'en suis malgré tout reconnaissant, mieux vaut répondre (même si je n'ai pas saisi sur l'instant ce que tu voulais dire) que d'avoir la réponse et de ne pas daigner écrire un mot !

Au passage Audiomomo, je note quand même le num de téléphone du service technique, il me sera utile je pense de toute façon,;)

Pour ce qui est du D-Two, j'ai fait la réparation de l'alim cet après midi en changeant mon condo C19 par un du même type mais avec une tension de service plus élevée : Mon D-Two a enfin retrouvé la mémoire ! (par contre l'écran a toujours des pixels manquants) et ça m'a couté 40 centimes d'euros au magasin d'électronique du coin.

Je vais recontrôler mes autres condos et pourquoi pas les changer systématiquement, je ne sais pas encore...,certains de mes boutons commencent aussi à déconner, je crois que je vais faire une grosse révision maison et renouveler des composants en masse !, mon fer va chauffer sec !


 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 22:18:14 ]

10
Bonjour
Citation :
Nous serions donc tous condamnés à appeler un 08 pour réparer nos machines et au passage payer une somme rondelette (parce que je suppose que la réponse sera de leur renvoyer l'appareil) alors que par un simple échange d'expérience on peut parfois s'affranchir des désagréments de SAV et des envois postaux...


Personne n'est "condamné à appeler un 0800", je n'ai jamais dit cela? Je pense sincèrement que c'est dommage de ne pas tenter parce qu'on "suppose que la réponse sera..." En l'occurence avec TC, tu tomberas vraissemblablement sur un français très aimable et compétent qui te répondra en direct depuis l'usine au Danemark, et qui pourra pour toi chercher l'info auprès des techniciens et développeurs. Il pourra même te dire comment acheter un nouvel afficheur, et combien cela te coûtera.
Bonne journée.