Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic D-Two
Photos
1/548
TC Electronic D-Two

Sujet Synchro delay...

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 146 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchro delay...
Bonjour à tous, bon je vais poser une question surement très con, mais le delay est-il synchro uniquement par une touche tap tempo ou le rack reconnait-il l'horloge midi ?

Je suppose qu'il peut-être synchro par midi, mais n'ayant pas trouvé l'info je préfère demander directement aux utilisateurs...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2
Le mieux est de lire le mode d'emploi (en français) :
https://www.tcelectronic.com/media/D2_FR_rev_5.pdf

L'info est sur la page 14.

Cela dit, le tap tempo est tellement simple que je me demande si beuaocup d'utilisateurs se servent de la synchro Midi
3
Merci pour la réponse, en fait je venais juste de choper le mode d'emploi et effectivement c'est stipulé...
pour le tap tempo, je suis assez méfiant concernant cette fonction quant à la régularité du tempo, j'ai souvent eu des variations infimes mais qui suffisent sur un long projet à se décaler dans le temps, alors qu'en midi (vu que je bosse exclusivement avec cubase sur des projets à 80% midi) c'est plus simple de le synchroniser par midi et hop le tour est joué...

Autre chose, Rroland tu m'as répondu aussi sur le forum du fireworx et je t'en remercie, comme tu peux voir je suis en recherche active d'un bon multi-effets, j'aime particulièrement les delays et les bonnes reverbs, je suis tenté par la marque TC et le D-Two serait une bonne alternative pour des bons delays, par contre j'oublie pour les reverbs, mais ce rack vaut-il aussi le détour ?

C'est casse tête, je suis aussi tenté par la M-One XL, je sais plus quoi choisir...

Pour résumer (je suis un peu fouillis là)je cherche de bons delays différents de ceux habituels : D-Two, et de bonnes revebs : M-One XL, par contre je ne suis pas sur de retrouver ces qualité rassemblées dans un Fireworx, n'étant en plus pas très orienté sound design..., mais il me tente aussi le bougre par curiosité...

Ahh si j'avais du fric à gogo, j'achèterais tout !!!

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4
Le D-Two est une superbe machine à delay. En reverb, il n'y a rien par contre dans ce modèle. Une M2000 (en occase) est une excellente machine, dans laquelle tu peux utiliser deux effets simultanés, et qui possède quelques delay.

Fireworks c'est très "sound design". Ce n'est pas ce qu'il faut acheter si tu cherches surtout de la reverb et des delay. M-One XL est aussi (à prix intéressant) un bon compromis. Tu peux également regarder du côté de PowerCore chez TC. Tu peux y trouver reverbn delay, sound design et des tas d'autres traitements (compression, égalisation, etc.)