Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic D-Two
Photos
1/529
TC Electronic D-Two

Sujet Synchronisation sur scène

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 128 vues
  • 3 followers
1 Synchronisation sur scène
Bonjour !

Je vous expose mon problème. J'attaque le suivi d'un groupe qui tournait majoritairement sans ingé son.
Il y a beaucoup d'effets sur les instrus et voix, donc la chanteuse lead qui travaille beaucoup avec les delays. A la base, elle chante dans un dynamique et le relie à une pédale de guitare ce qui lui permet de switcher quand elle veut entre les deux (il y a des delays qui sont récurrents et d'autres utilisés à la volée dans des séquences d'impro)
Du coup, même si selon les morceaux je vais caler différents delays au tempo avec le D two, la meilleure des condition pour elle serait de pouvoir enclencher le programme que j'ai calé quand elle le souhaite.
Est ce réalisable??? Je n'ai jamais eu l'occasion de réfléchir à ce genre de problème. Mais quelque chose me dit qu'avec un switch affecté en midi ou une bidouille du genre on peut avoir accès à cela (reste à résoudre les problèmes de distance de câble et tout le tralala...)


Merci pour vos avis éclairés que je prendrai en compte avec grand plaisir!
:lol:
2
up :bravo::-D
3
salut,
il y a une prise jack derriere le d two pour connecter une pedale, je ne l'ai pas essaye donc je sais pas exactement comment tu peux l'assigner mais ça doit etre ecrit dans le mode d'emploi...tu dois pouvoir faire ce que tu veux avec ça.
@+
4
De fait, le jack permet de donner "tap tempo". Dans une des boites de sono où je bosse, un bouton externe a été placé de cette manière, histoire de ne pas exploser le bouton "tap tempo" (qui est la pièce fragile de la machine). En studio pas de souci mais en sono les machines sont soumises à de plus fortes contraintes.
5
Salut les gars
En effet le tap et le bypass souffrent bien sur ce genre de machine.
à première vue sur la bécane impossible d'assigner le switch à autre chose que le tap tempo... dommage
Sinon je pense que passe un switch via le multipaire est jouable avec une petite bidouille mais d'aucune utilité dans mon cas... Je crains qu'il n'y ait pas de solution ...