Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic D-Two
Photos
1/529
TC Electronic D-Two

Sujet Setup du D-TWO

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 222 vues
  • 2 followers
1 Setup du D-TWO
Bonjour,
Avant d'ouvrir ce forum, j'ai regardé si d'autres topics portaient sur le même sujet et je n'en ai pas trouvé. Si je me trompe je suis désolé et vous prie de m'indiquer dans quel topic.
Voilà mon problème:
Mes réglages du setup (canal midi, banque Factory ou User, etc.) disparaissent dès que j'éteins l'appareil. Lorsque je le rallume tous les réglages du Setup ont disparu. Comme j'en ai un autre qui n'a pas du tout ce problème, je me pose des questions...
Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème et comment peut-il est résolu ?
Merci par avance pour vos réponses.
2
Salut, y a-t-il une pile bouton lithium (genre CR2032) dans le D-Two ?
3
L'extinction du D-Two avec le bouton Power en façade sauvegarde les réglages. L'éteins-tu de cette façon ?
4
Merci pour vos messages.
Oui, il y a bien une pile CR2032. D'ailleurs je retrouve tous mes presets au rallumage au D-TWO. En fait, j'ai 4 delays D-TWO, 2 fonctionnent correctement. Sur un, c'est le type d'entrée analogique/digital qui n'est pas sauvegardé. Tout le reste est sauvegardé. Dans un autre, c'est le canal MIDI et le type de bank (User ou Factory) qui ne sont pas sauvegardés. Tout le reste est sauvegardé..
Les deux autres D-TWO n'ont aucun problème !
Ce qui est étonnant c'est que certains paramètres sont sauvegardés et d'autres non.
Pour ce qui est de l'allumage/extinction, j'utilise un interrupteur général pour tout le rack (sauf l'ampli de puissance). Donc je vais passer dans mon studio et essayer de les éteindre avec le bouton Power de la façade mais j'ai très peu d'espoir...
5
Tes D-Two n'ont pas forcément les mêmes puces en interne. Un américain avait le même problème que toi concernant l'extinction de son D-Two et il l'a résolu en l'éteignant avec le bouton Power. J'espère qu'il en est de même pour toi. Concernant la pile CR2032, même si elle peut être mesurée à 3V au multimètre, elle peut-être trop faible pour faire le taf. Ca m'est arrivé récemment avec une électro-acoustique qui en avait 2 à 3V au multi, et pourtant mon système ne s'est remis à fonctionner qu'après remplacement des 2 piles.
6
BINGO !
Tu avais raison, en l'éteignant avec le bouton Power ça résout le problème. Donc je garde ma multiprise rackable pour le reste et j'allumerai le D-TWO, comme le power amp, avec le bouton Power.
Un grand merci !
7
Super ! Bonne musique ! :mrg: