Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SérieDenon AVR

Sujet DENON AVR-X2300W problème ne s'allume plus au bout de 24h

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 752 vues
  • 4 followers
1 DENON AVR-X2300W problème ne s'allume plus au bout de 24h
Bonjour,

Je suis à la recherche de conseil technique pour réparer mon ampli.

Symptôme :
Lorsque je le branche, les 10 premières heures fonctionnent très bien, mais passé ce délai l’ampli s'éteint et se rallume tout seul à intervalle non régulier. Le voyant vert ne passe jamais au rouge (ce qui aurait pu indiquer un problème de chauffe).

Si je débranche la prise et que je la rebranche au bout de 5 minutes, le problème se reproduira dans les minutes à venir.

Si je débranche 24h :

1°/ et que je le rebranche pour l’utiliser, je me retrouverai dans une situation d’utilisation d’une dizaine d’heure.

2°/ et que je le branche mais que je ne l’utilise pas, environ 24h, il ne voudra pas du tout s’allumer (aucun voyant, aucune réaction)



Tests et contrôles réalisés :

Ampli relié uniquement au secteur (pas de branchement vers enceinte ou HDMI ou autre), ce qui me permet d’éliminer un quelconque conflit avec un câble.

Câble d’alimentation changé.

Pas de défaut apparent tel un condensateur endommagé, une piste ou un fusible grillé.

Test des transistors de puissance, les résultats ne font pas apparaitre de défaut (voir tableau joint)

Vidéo du problème


Image résultats des transistors de puissance
3159547.png


Par avance merci de vos retours
2
Bonjour,
Avez vous trouvée la solution?
Votre pb, très bien mis en évidence, ressemble à celui de beaucoup de monde.
J'ai aussi un pb similaire, avec mon X2100.
Il le fait de temps en temps, j'enlève toute connectique, j'ouvre le capot et ça disparait.
Je soupçonne un condensateur d'alim qui maintien mal le niveau.
Avez vous des news de votre coté?
3
Bonjour,

Ces appareils font partie des engins très difficile à dépanner car pour accéder à quoi que ce soit, il faut presque tout démonter.
Une des pannes classiques se niche derrière la face avant au niveau du super condensateur qui garde la mémoire des réglages. Il pourrait avoir un lien avec les démarrages capricieux et les plantages du µP.
Parfois ce n'est pas un condensateur c'est une petite pile.

Bon courage.

JP


[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 09:44:23 ]

4
Bonjour,
Pour ma part le problème est toujours d'actualité.
Cordialement
5
Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut vous aider...
J'ai des allumages et extinctions erratiques sur un avr-x 4500. Le fait de le déconnecter du réseau (RJ45 et Wifi) permet de résoudre le problème !
Cordialement