Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Didgeridoo : Eucalyptus ou Teck?

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 9 508 vues
  • 10 followers
1 Didgeridoo : Eucalyptus ou Teck?
Salut,

Quelles sont les différences notable entre un didg en teck et un en eucalyptus?
Merci pour vos réponses.
2
3
:8O:
C'est tout?
Pas de différence de son, de solidité, de facilité?
4
Si évidemment, le son est apparemment beaucoup mieux sur un euca, mais ils sont pas forcement plus facile a jouer, ce serait meme plutot l'inverse, d'apres ce que j'ai entendu. Si quelqu'un d'expérimenté pouvait confirmer, parce que moi je n'ai jamais joué qu'avec un bambou :oops:
5
Salut a tous!!!!

Donc l'euca est beaucoup, beaucoup mieu. pourkoi? parce ke le son est plus clair et plus naturel...

Croi moi jai 5 didg et celui qui pete le plus il est en euca, mais c vrai que chaque didg est différent, tu peut très bien trouver un didg en teck très bien, chacun son didg sa c clair...

Enfin si ta l occaz d'acheter un didg en euca, financièrement surtout... bein hésite pas!!!

mais meme un tuyau d'aspiro est de la balle, tout dépend surtout du son que toi tu recherche...

Pour moi l'euca est un bois qui se rechaufe plus vite, donc le son devient vite "pure", alors que le teck est un peu plus long a jouer...

Je ne suis pas un expert mais je dit se que je ressent... c peut etre pour sa qu on dit que le teck est plus dur a jouer... parce que sinon je ne voi pas pourkoi...

Souvient toi d'une chose très importante, rien ne sert d'avoir des instru monstre cher alors que tu peut avoir le son que toi tu recherche a 10 fois moins cher...

ex: j ai un didg à 50€ qui a un son tro mieu qu un autre de mes didg à 400€...

alors écoute et choisi, ne regarde pas avant...
6
J'imagine que j esuis bien bien bien bien en retard que sa topic est vieu mais j'y mais ma reponsse


l'euca est la meilleur bois grace en trotre a sa denssiter il sonne vrement bien et sa vaux vrment le coup mais il fau bien choisir au risque d'etre dessu


quand au teck vaux mieu acheter un tuyau en pvc d ule coupe a 1m20 tu reduis l'embouchure et hop ta un didj qui peu sortir de tres bon son (c'est avec celui la que j em'eclate le plus )

j'ais un euca mais maleureusement ficurer un belle euca vaut de l'or c'est genial a jouer tres agreable , quoi que peu etre un peu dure pour un debutant mais tu t'ameliore vite sur ses petite bette

mintenant sa coute entre 200 et 1200 € pour un euca qui vo le coup alor forcement !!
7
J'ai peu jouer sur un euca, et ca ne m'as pas semblé trop difficile par rapport au teck.
juste un peu.

mais la sonorité est largement au dessus du teck .

j'ai un pote qui en a ramené un d'un voyage en australie, pour a peine 20 euros ( l'enfoiré :8) )
...
8
Attention attention au didje a bas prix en australie il faut savoir que meme en australie un bon didj vo cher comme chez nous achetez un bob druet en australie vous le payerez 500 ou 1500 € mais pas 20 a 20 euro un didjeridoo euca n'est soit pas un euca soit un mauvais euca (en australie les boutique pour touriste avec des didj a pas cher son des mine d'or pour les commerçant et des arnaque pour vous l'australie ne baisse pas le prix du didj guare )
9
C'est fortement possible, mais son didj acheté 20 € en australie a un son largement au dessus de mon didj francais acheté au même prix.
...
10
Combien de temps jouez vous?