Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence graphique sur PT12 / OSX ElCapitain (AAE 9173 error) HELP !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence graphique sur PT12 / OSX ElCapitain (AAE 9173 error) HELP !
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un macbookPro i7 (16Go RAM, SSD) pour faire tourner un PT12, principalement pour du mix.

Dès la première session de mix, j'ai de gros lag graphique (VU et plugin qui sont dans le vent, voir immobiles lorsque je me balade dans la session) :nawak:

-> Lorsque j'en demande plus (zoom, plug dynamique ouvert et déplacement dans la session), protools stop net, craque une fois et m'affiche une erreur AAE 9173 (CPU overload). Autant dire qu'il est impossible de mixer dans ses conditions : j'ai à peine commencer ma drums, soit 10plug max, pour la plupart venant de Protools (dyn/gate/EQ7...) Aucun logiciel cracké.


Mon système est optimisé et mon mac dédié à PT. Niveau playback engine, 512samples / 6 à 8 Go de cache (sur 16 au total)

Je laisse alors mon système usage apparent : tout est ok, je suis même assez bas, et heureusement vu la bête de course qu'on m'a vendu + l'avancement minimal de la session (env 30 pistes). :fache:


Je suis complètement bloqué, et dans l'incapacité de travailler. Si vous avez des pistes n'hésitez pas car je ne trouve mon bonheur ni sur les forums, ni dans certains tuto parfois pratiques... Pour info j'ai ce soucis sur une carte son moyenne gamme / haut de gamme / agrégat protools.


Merci par avance, je nage.... :?!:

Gasp