Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/04/2017 à 18:35:08Quel micro bridge pour retrouver le son hard rock 80's?
Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une petite strato Peavey pour 70 balles. Elle est vraiment pas mal, surtout que je cherchais un modèle avec un seul micro Bridge, genre Van Halen.
J'ai déjà remplacé des pièces de l'accastillage et souhaiterai m'attaquer au micro.
L'objectif est de "reproduire" une gratte des années 80, genre Dokken/Cinderella/Ratt/etc...
Il me semble qu'à cette époque Dimarzio était bien présent si bien que je souhaiterai un monter un, mais lequel??? Il y a beaucoup de références dont les descriptifs ne sont pas toujours explicites.
Je connais déjà la qualité de Dimarzio avec ma JEM mais les modèles EVO sont vraiment hors sujet dans ce cas...
Merci pour votre aide,
Fred