Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Track discoïde - stiiiiiiive : vos avis ?.

• 45 réponses
  • 11 participants
  • 2 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Track discoïde - stiiiiiiive : vos avis ?.
Bien le bonjour.

Je mets en écoute un petit quelque chose un peu disco. J'aimerais avoir un peu de retour dessus, notamment au niveau du prémastering.

Biensûr, si vous avez des remarques d'ordre plus artistique que technique, je suis tout ouï.

Ca se passe par ici.

Merci d'avance !...
2
3
Vraiment bien ficelé :bravo2: , bonne construction, bons sons, je pense que de la voix est prévue ?
Le mix me parait un peu touffu en basse

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Merci Multi !...

Pour tout dire, c'est lorsque j'ai perçu quelques longueurs dans les couplets que je me suis dit qu'il faudrait de la voix. Ca va reposer jusqu'à ce que j'aie une idée vocale...

Citation : Le mix me parait un peu touffu en basse

Tu trouves cela confus ?
5
Faut attendre d'autres avis sur le mix, le kick surtout me parait un peu trop sourd

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Oquet. J'ai l'habitude de faire des kicks plus pétants, mais je me suis dit que pour le style, c'était plus sympa de le garder un peu plus "moelleux"...

J'attends d'autres avis, en effet...
7
Punaise, je ne capte pas pourquoi mes liens fonctionnent une fois sur deux... pfff...

C'EST LA !
8
9
Hum ca rapelle le son de la bonne epoque, super le lead synthé dans la derniere partie, par contre et ce morceau a un potentiel certain, ca ne vas pas du tout au niveau de l'arrangement, excuse moi si je me permet de te le dire, mais faudrait enfin ce n'est que mon avis, faudrait revoir tout l'arrangement de A a Z, intro trop longue, le phrasé qui revient et qui est pas mal du tout rentre trés mal au début, trop mou du a un manque de variation rytmique, mais je te le redit ce morceau a du potentiel et ca me rappele le son club des années 80 mais l'arrangement coupe la patate que pourrait avoir le titre, belle technique de jeu en tout cas.
10
Flag mais en attendant, Stiiive Argenteuil Power, j'adore les liens sur ta signature :mrg:
11
Tronix>> bien, peut-être vais-je tenter de refondre tout cela alors... j'avoue, le solo a été composé d'un coup, mais enregistré en plusieurs morceaux, en live, pas programmé... Merci à toi en tout cas...

DJ hvITur>> "95 sang" comme on dit dans la ZUP... héhé.
Tu aimes mes liens, merci ; ils ne semblent pas avoir beaucoup de succès pourtant, c'est un peu mort dans l'oeuf le VAST challenge. J'attends donc tes impressions sur l'objet de ton flag...
12
Mes impressions vont venir mais pour les liens, c'est qu'en fait y'en a aucun qui marche :oops: :mrg:
13
Oué, je ne comprends pas : ils fonctionnent au début mais pas après... en voici un.
14
:bravo2: bon boulot
j'aime bien ca bouge bon je ne vais pas etre constructif sur ce coup là :noidea:
un seul mot bravo!
15
16
C'est pas mon rayon mais je trouve ça excellent, ça me plait, c'est tout.

9-5 en force
17

Hors sujet : Merci beaucoup DJ hvITur !...

18

Citation : Si le lien ne fonctionne pas, copier-coller l'adresse dans les propriétés du lien (clik droit>propriétés) et remplacer le "S" majuscule de stiiiiiiive par un "s" minuscule si nécessaire.

Je crois que c'est le moteur de recherche d'AF qui me met une majuscule automatiquement, comme dans le titre du forum (je ne mets pas de majuscule à mon pseudo...)

19
20
Je suis pas super fan du beat ou de la ligne de basse ( trop classique et passe partout ).
Par contre, les arrangements de cordes et surtout le monophonique sont vraiment bien :bravo:

on a bien ri...

21
Merci faya-vince... c'est vrai les drums témoignent d'un certain parti-pris simple et efficace. la basse, le son manque un peu de grain 70's, la partie du "couplet" est bâteau, celle du refrain (avec les cordes) est plus typique.

Pour le monophonique, j'avoue être assez content de ce petit solo. Les cordes, c'est relativement simple aussi.

Donc, pour le moment, j'en suis à :

- mix des basses trop touffu, kick un peu mou.
- arrangement à revoir.
- cordes et solo à onserver, a prori.

J'attends des confirmations/discussions concernant ces points, et des avis sur d'autres points aussi !...
22
DJ hvITur> oquet, je viens de comprendre pour mes liens ; les voici réparés.
23
24
'lut
d'abord surprenant parce que vu les threads où tu interviens je m'attendais à qq chose d'un peu plus tordu!!
Alors: pour moi sur mes écoutes là, la basse est bien trop en avant bouffant la plupart de ce qui l'entoure. La caisse claire mériterai un petit up.... après, c'est vrai que le son des violons et leur légère panoramique sur le côté me gène....je les aurai centré perso... sinon j'aimebeaucoup tous les petits bruits environnants et séquences, ils font vachement respirer le morceau.

Sinon c'est toi qui joue aux claviers? Eh bien félicitations, très groovy, sautillant, ça propulse tout le morceau en avant.
ouala
Enjoy
25
Cyclik>> Bonjour ! Merci de ton écoute et de ta critique...

Alors, dans l'ordre... plus tordu ? oué... je me cherche, j'essaie des choses, j'aime bien ce côté un peu seventies aussi.

Pour la basse, il parait que le mix est un peu trop confus dans les grace, c'est peutêtre pour ça. En plus, je ne mixe qu'au casquen pour le moment, et il est pas très neutre, je ne le connais pas encore assez je pense...

La caisse claire est très haut dans la mix, curieusement. peut-être que le prémastering a applati la chose.

Il y a deux parties de violons, et elles sont pannées une un peu à gauche et l'autre un peu à droite. Vu qu'il y en a une grave et l'autre plus aigue, ça cause un petit déséquilibre, oui...

Les petites touches ça et là rajoutent au groove.

Sinon, pour le jeu, je dois avouer que j'ai tout passé dans une quantize, j n'ai aucun m"rite (mais j'y travaille...). Je suis tout de même content que cela te sonne assez "naturel", je veux dire que ça sonne joué. Enfin, pour le solo à la fin, je l'ai joué, mais en plusieurs morceaux. Je ne sais plus si je l'ai quantizé, mais il y a de fortes chances.

En tout cas, merci encore pour ton avis. Je vais compiler toutes les critiques et essayer de voir si je peux refondre un peu le morceau. Un gars est intéressé par ces arrangements pour une chanson de son album...

Merci à vous... d'autres avis ?