Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros Probleme DD externe. [Trouvé]

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 309 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros Probleme DD externe. [Trouvé]
Bon voila, j'ai un DD externe Lacie 160GO branché sur sur mon ordi fixe qui tournait sans probleme depuis 6 mois jusqu'à tout à l'heure... :???:
Je l'ai mis sous tension, il me fait le défillement habituel sur mon bureau et il s'est bloqué sur un fichier. Donc je l'ai coupé puis ralumé et la, plus rien, il n'est plus reconnu!!! :(((
J'ai démonté le périphérique Firewire et je l'ai rebranché mais rien ne se passe...
Du coup je l'ai branché sur mon portable qui a aussi un port firewire et pareil, il ne le reconnais pas alors que je bossais avec sur mon portable avant et ya jamais eu de problemes... :??:

Sur mon DD externe, j'ai 2 port firewire donc j'ai testé les 2 et kedal...
Il n'a pas de port USB2 donc je ne peux pas voir si ca viendrait des ports firewire...
Le pire c'est que j'ai tout mon boulot professionnel dessus et la, je suis bloqué et je peux plus travailler, je peux meme pas récuperer mes données en attendant!!! :(((
Pour info il est sous Windows XP...

HELP ME PLEASE!!!! :((
2
:???: :???: :???:

Ya personne???
3
Bon alors, j'ai trouvé mon probleme!!! :bravo:

Donc c'est un probleme qui ne vient pas du DD en lui meme mais apparament du boitier où il est logé....

Donc, pour ce qui ne le savent pas, un DD externe, c'est un DD "normal" qui est inséré dans un boitier...
Donc il ne faut pas hésiter à le démonter, ya 4 vis ou pas de vis.
Yen à pour 10 sec. :8)

Il faut simplement le déloger du boitier, le débrancher et le rebrancher comme n'importe quel DD directement sur sa bécanne en esclave et le tour est joué... :aime:

C'est donc mon boitier qui déconne et pas le DD!! :|

Ca évite de faire un retour en SAV pour rien surtout quand tous votre boulot est dessus. :non:

Voilou!!! :bravo: